Planter et cultiver son Ginkgo Biloba


Le Ginkgo Biloba est un arbre aux multiples vertus médicinales.  De part sa résistance, il est cultivé dans les 4 coins du monde. Que diriez-vous de planter le votre ?

Le Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba est un très bel arbre. Il peut mesurer jusqu’à 25 mètres de hauteur. Ses feuilles sont petites, lobées et se trouve en densité sur les branches. Il rend très bien dans un jardin peu importe la saison. Mais ce n’est pas tant le point esthétique qui nous interesse. En effet il s’avère que le Ginkgo Biloba possède des bienfaits que l’on utilise maintenant des millénaires. L’industrie pharmaceutique se fait une joie de décliner ses feuilles en multiples produits :

Mais peut être que planter votre Ginkgo Biloba vous intéresserait plus ?

Plantation et culture

plantation ginkgo bilaboaComme tout arbre, il n’est pas dur d’en planter. Surtout que celui-ci est très résistant et ne demande pas trop d’efforts d’entretien. Avant toute chose vous devrez attendre 2 ans pour sortir et planter votre jeune plant dans le vrai sol. Il existe deux périodes pour planter correctement son Ginkgo Biloba : mars-avril ; octobre-novembre. Il a besoin d’un sol riche et legér. Si votre terre est trop lourde, il vous suffit juste de la mélanger avec un peu de sable et si elle n’est pas assez riche, prenez un peu de compost pour la nourir. Votre arbre a besoin de soleil mais pas trop. Choississez un endroit qui est à moitié à l’ombre et à moitié au soleil. Pour la suite, il vous suffit juste de paillez le sol en été et hiver et un rajouter un peu de compost en automne pour que votre arbre survive.

Est-ce vraiment utile ?

Comme vous l’aurez compris, avoir un Ginkgo Biloba dans son jardin peut-être utilise. Malheureusement, il faut attendre qu’il pousse. Ce n’est pas avec les dix feuilles qu’il aura les 3 premières années que vous pourrez faire des cures.

the-gingko-feuilles

C’est pour cela que nous vous conseillons, en attendant, d’acheter vos produits et de prendre soin de votre petite pousse !