Plank Challenge : 1 exercice, 5 minutes, 28 jours pour un nouveau corps

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Empressé d’avoir un corps de rêve avant le début des vacances ? Ne vous tracassez plus à chercher de nouveaux moyens pour y arriver. Votre solution se résume en deux mots : Plank Challenge. Cette méthode qui a vu le jour récemment vise à vous fournir un physique parfait en vous aidant à aplatir votre ventre et à perdre des kilos en trop. Petit tour d’horizon sur ce nouveau défi sportif de plus en plus plébiscité.

Le Plank Challenge ou comment acquérir un corps de rêve en 30 jours ?

Au même titre que la méthode ‘’30 days squat challenge’’, le ‘’30 days plank challenge’’ est une technique utilisée pour parfaire le physique sur une période d’un mois. Vue comme un défi à relever plus qu’une activité sportive, l’objectif du ‘’30 days plank challenge’’ est de remodeler le corps et de muscler les abdos, en d’autres termes de mieux sculpter le corps. Comme indiqué dans son nom, elle se base sur l’exercice de la planche et permet ainsi de faire travailler les muscles abdominaux. Facile à réaliser chez soi, le Plank Challenge est un moyen parfait pour vous permettre d’avoir un ventre plat et de remodeler votre silhouette avant le début des vacances si vous n’avez aucune envie d’aller dans une salle de gym. Pour réussir ce défi, soyez juste motivés et fixez-vous une certaine rigueur pour mieux tenir au cours de l’exercice.

avoir un ventre plat

Le Plank Challenge : Un défi à relever pour une silhouette parfaite

Le ‘’30 days plank challenge’’ est un exercice qui se déroule sur une période de 30 jours au cours desquels vous devez chaque jour effectuer le mouvement de la planche pendant une certaine durée. Le premier jour est très déterminant pour la suite de ce programme de remise en forme car vous saurez à partir de cette première journée votre niveau d’endurance et votre temps de référence pour tenir une planche.

mouvement de plank challenge pour le corps

La plupart des personnes se tiennent à une durée de 10 secondes. Durant les jours suivants, vous devez simplement maintenir la planche le plus longtemps possible. Autrement dit, chaque jour, vous vous efforcez de battre le record de la journée précédente, 5 à 10 secondes de plus par exemple. Pour connaitre votre évolution et avoir une idée sur votre progrès, notez chaque jour le niveau et le record que vous avez battus dans un calendrier.

calendrier pour noter

Cela vous aidera à savoir si vous êtes proches ou non de l’objectif.
Pour effectuer une bonne planche et mettre toutes les chances de son côté, adoptez les positions suivantes :

  • Allongez-vous face au sol
  • Tenez-vous en équilibre et prenez appui sur les avant-bras et les pointes de pieds
  • Le dos bien droit, respirez profondément en rentrant le ventre et en serrant vos abdominaux

Pour ne pas qu’une routine s’installe et brise votre motivation, variez les exercices de temps en temps. Effectuez par exemple le twist en vous asseyant au sol, les mains et jambes jointes. Décollez ensuite vos pointes de pied et toujours en équilibre sur les fessiers, serrez vos abdos pour tenir la position. Puis, inspirez, expirez et tournez le buste et les épaules sur le côté. Inspirez de nouveau et répétez le même mouvement de l’autre côté. Tenez pendant 30 secondes et récupérez après.

exercice de twist

Avec le buzz qu’il a créé sur les réseaux, le concept du ‘’30 days plank challenge’’ est devenu en l’espace de quelques temps l’une des meilleures techniques utilisées pour raffermir la silhouette et supprimer les kilos en trop. Au cours de l’exercice, évitez de retenir votre respiration sinon vous risquez d’augmenter votre pression artérielle et il est bon de savoir qu’en vous concentrant sur la respiration, vous améliorez votre performance. Avec des vacances qui arrivent à grand pas, le Plank Challenge tombe à pic pour vous procurer le corps parfait avant de vous envoler.

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