Perdre du ventre chez les hommes, mode d’emploi

Chez les hommes, les kilos en trop sont souvent stockés au niveau de la sangle abdominale. Outre l’effet disgracieux de cette petite bouée, il existe un réel risque pour la santé. En effet, la concentration de graisse sur l’abdomen peut engendrer des problèmes cardio-vasculaires. Heureusement pour eux, les hommes ont cependant généralement plus de facilité à perdre du poids que les femmes… Voici quelques conseils pour les aider à gommer leur petit ventre disgracieux!

1. Prendre un bon petit-déjeuner

Souvent bâclé pour cause de manque de temps le matin, le petit-déjeuner est pourtant essentiel pour équilibrer son régime alimentaire et éviter les coups de pompe au travail. Privilégiez les fruits, les céréales et un produit laitier afin de ne pas succomber au grignotage autour de 11h.

2. Éviter de manger en vitesse devant son ordinateur

Il n’y a rien de pire qu’un sandwich avalé en vitesse devant son ordinateur le midi. Il faut au contraire prendre le temps de bien manger et surtout de mastiquer pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements. Rien qu’une petite demi-heure suffit pour se poser et manger dans le calme.

3. Varier les protéines

varier les protéines
Oui, les hommes aiment la viande, de préférence rouge. Pourtant, il est très important de varier les protéines et de consommer aussi des protéines maigres comme de la volaille ou du poisson. Pour changer de votre sempiternel steak, choisissez une belle dorade grillée, vous m’en direz des nouvelles!

4. Apprendre à cuisiner

Si certaines hommes adorent cuisiner, beaucoup se contentent cependant du minimum et font très souvent appel au fast-food ou au livreur de pizzas… Renseignez-vous sur Internet, piochez des idées dans les livres et allez faire les courses! On ne se sent jamais aussi bien que lorsque l’on sait ce qu’on a dans son assiette.

5. Limiter la bière et autres boissons alcoolisées

limiter consommation alcool
L’alcool fournit des calories vides, c’est à dire qui n’apporte pas d’éléments nutritionnels intéressants pour l’organisme. Limitez donc votre consommation d’alcool à quelques événements particuliers et privilégiez les alcools moins caloriques comme le vin, le champagne ou la bière!

6. Faire du sport

30 minutes d’activité physique quotidiennement est un minimum! Pour perdre du ventre, messiers, il va falloir s’y mettre vraiment à base de trois à quatre séances de sport par semaine. Privilégiez les sports d’endurance comme la course à pieds ou la vélo mais n’oubliez pas de faire un petit tour par la salle de musculation si vous voulez arborer des abdos en acier!

Et voilà, je vous conseils la lecture de ces précédents articles sur le même sujet :