Perdre du poids en faisant une cure d’amaigrissement

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Ici vous trouverez toutes les informations et les réponses à vos questions si vous vous demandez si faire une cure d’amaigrissement peut vous aider .

Que vous aillez 5, 10 ou 30 kg à perdre la cure d’amaigrissement peut être intéressante pour perdre du poids durablement et pourquoi pas perdre des cuisses.

Bien sur une cure minceur représente un prix et prend du temps et tout le monde ne peut pas se le permettre mais ça vaut quand même le coup de se poser la question d’autant plus que la sécurité sociale peut dans certains cas en prendre en charge une partie.

 

La cure d’amaigrissement c’est quoi concrètement ?

La cure d’amaigrissement est une cure thermale dirigée vers les problèmes de surpoids.

La plupart des centres de cure d’amaigrissement proposent un accompagnement et des formations sur place pour ensuite continuer à mincir en rentrant chez soi.

Souvent les cures minceur s’effectuent dans les stations thermales avec un programme personnalisé en fonction de l’origine de votre surpoids et l’objectif de perte de poids grâce à un diagnostic diététique, des menus spécifiques et un suivi personnalisé par des médecins et/ou des coachs physique et relaxant.

Retrouvez la ligne en cure minceur grâce à la pratique quotidienne de l’aquagym, des massages fermeté pour activer la circulation sanguine et réduire la cellulite ainsi qu’à l’aide de drainage lymphatique.

Où peut-on faire une cure d’amaigrissement ?

Les stations thermales de Brides les Bains, Contrexéville et Eugénie-les-Bains sont réputées pour leurs cures d’amaigrissements.

N’allez pas dans un simple centre de thalassothérapie ou uniquement des soins vous seront donnés, vous devez trouver un centre qui vous propose un programme de nutrition adapté pour vous aider à maigrir en vous accompagnant pas à pas.

Cure minceur la solution face au surpoids ?

Oui grâce aux bienfaits de l’eau (massage à jet…), aux sports (aquagym…) et à la nutrition (vous suivez généralement un régime tout au long de votre séjour qu’on vous invite à poursuivre après).
Mais au-delà de ses aspects purement techniques, faire une cure vous permet de vous éloigner de votre quotidien. Vous êtes déconnectés de vos soucis et entouré par une équipe pour faire fondre les kilos.

Vous pouvez espérer perdre entre 1 et 6 kilos en 3 semaines.

Combien coute une cure d’amaigrissement ?

Il faut compter entre 800 et 1 500 € la semaine avec hébergement.

Sous certaines conditions, la Sécurité sociale peut prendre en charge votre cure thermale mais il faut que la cure soit prescrite par votre médecin traitant. Ensuite vous devez faire valider votre demande à votre caisse d’assurance maladie en remplissant deux formulaires qui détermineront le niveau de votre prise en charge, la nécessité de la cure et le niveau de vos ressources. Vous pouvez espérer en fonction de ces critères que votre cure minceur vous soit prise en charge à hauteur de 70 % en ce qui concerne les soins. L’hébergement et la restauration restent à votre charge.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds