5 conseils pour perdre des cuisses

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Les cuisses sont souvent l’endroit où la graisse s’accumule le plus facilement et quand vous vous êtes laisser aller plusieurs années il est parfois nécessaire de réajuster tout ça pour retrouver des cuisses de rêve. Voici donc les conseils d’AuRegime.fr pour perdre ces quelques kilos en trop sur vos cuisses.

Conseil numéro 1 : Modifier légèrement votre alimentation

On ne parle pas tout à fait de régime, à part si vous vous êtes vraiment laisser aller, mais plus d’une légère diminution de vos portions afin que votre corps ne sente pas une restriction qu’il s’empresserait de compenser plus tard.perdre-poids-cuisse

Pour éviter l’effet yoyo vous devrez donc seulement diminuer doucement la quantité de nourriture afin de soutenir votre effort de perte de poids ciblée. Si vous êtes assez sportive, vous pourrez même vous passez de ce conseil en mettant plus l’accent sur les exercices physiques. Sinon, vous pouvez simplement de faire un petit rééquilibrage alimentaire comme Weight Watchers, ou vous focalisez principalement sur les meilleurs aliments pour perdre du poids et être en bonne santé !

A lire aussi : 5 recettes de soupes bruleuses de graisse

Conseil numéro 2 : Commencer des exercices de cardios

Pour perdre des cuisses, le footing est un excellent moyen puisqu’il sollicitera les muscles de vos jambes. Mais l’objectif est aussi de brûler des calories sur l’ensemble de votre corps, car oui, il est possible de perdre du poids de façon ciblée mais cela passe aussi par une perte de poids plus généralisée.

footing

La pratique du footing pendant une demi-heure une à deux fois par semaine vous aidera à perdre des cuisses et brûler des calories, l’idéal non ? Si vous n’aimez pas courir, sachez que la marche peut être une très bonne alternative. Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous conseillons de consulter notre article sur la marche et la perte de poids.

Conseil numéro 3 : Faire de l’exercice ciblé sur les cuisses

Couplé aux exercices de cardios classiques, pour vraiment orienter la perte de poids sur vos cuisses il faudra passer par des exercices physique plus ciblés. Sachez déjà que pour affiner vos cuisses sur le long terme il faudra privilégier des exercices dit « explosifs ». Soulever de petits poids un grand nombre de fois vous fera peut être perdre des cuisses sur le court terme mais des exercices un peu plus « violents » répéter un plus petit nombre de fois donneront de biens meilleurs résultats.musculation-des-cuisses

Le mieux étant de vous rendre à la salle de gym pour profiter des conseils personnalisés d’un coach mais c’est une solution couteuse et chronophage. Cependant vous pouvez aussi trouver tout un tas de ressources gratuites sur internet que vous pourrez faire de chez vous. Youtube regorge de chaine proposant des programmes complets et efficaces.

Comme par exemple cette vidéo proposant une série d’exercice « spécial cuisse » :

En alternant footing et exercices ciblés un jour sur deux vous verrez les premiers résultats au bout d’un mois environ et si vous vous y mettez tout de suite vous aurez des jambes parfaites pour bronzer sur la plage cet été.

A lire aussi : Les sports pour maigrir des cuisses.

Conseil numéro 4 : Au revoir la cellulite

Les massages permettent de vraiment ciblé une zone particulière de votre corps et leurs pouvoirs est trop souvent négligés. La méthode du palper-rouler a fait ses preuves depuis plusieurs années et est très simple à mettre en place. Encore une fois, Youtube propose un grand nombre de tutoriaux pour apprendre ces méthodes.

A la fin de vos entraînements vous pourrez donc pratiquez ces massages qui permettent de gommer facilement la cellulite accumulée.

Une autre méthode qui porte ses fruits dans l’éradication de la cellulite est la cryothérapie qui se popularise de plus en plus. Pas forcement besoin de se rendre dans un établissement spécialisé, vous pouvez commencer par prendre des douches froides sur le bas du corps afin de favoriser l’élimination de la cellulite.

A lire aussi : Apprenez à maitriser la méthode du palper rouler.

Il existe également des appareils permettant de reproduire la méthode du palper-rouler si vous avez peur de mal faire : l’appareil de massage anti-cellulite et la ventouse anti-cellulite. Les deux sont des investissements à long terme et fonctionnent très bien. Pour ce qui est de l’appareil de massage anti-cellulite, nous vous conseillons le masseur Silk’n Silhouette, quant à la ventouse, la ventouse anti-cellulite DoctiSlim est un très bon choix !

Conseil numéro 5 : Buvez sans modération

boire

La rétention d’eau dans les cuisses peut être l’un des facteurs de grossissement des cuisses. Dans ce cas là, pas de secret il va falloir boire beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi faire appels à des crèmes et boissons drainantes pour favoriser son évacuation.

Voilà qui devrait vous aidez a perdre de cuisse, ensuite tout est une question de motivation et de rigueur mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Vous pouvez aussi consulter notre autre article sur les méthodes pour s’affiner et se muscler facilement.

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds