Maigrir en couple, c’est plus simple

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Prendre du poids est très vite arrivé lorsque vous ne contrôlez pas votre alimentation et ne pratiquez aucune activité sportive de façon régulière. Ceci est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme. Si vous avez ce même souci d’excès de poids en couple, l’idéal serait de faire le régime ensemble. En effet, réussir à perdre des kilos en surplus tout seul est très délicat et souvent difficile. Alors tout comme la vie à deux, faire un régime ensemble devient vraiment amusant et surtout très motivant.

Comment se comporte-t-on en couple pour réussir un régime ?

Bien que l’homme et la femme ne soient pas constitués physiquement de la même manière (masse musculaire et métabolisme différents), les deux peuvent efficacement réussir un régime ensemble. Pour y arriver, d’abord vous devrez avoir le même objectif : perdre du poids.

Le nombre de kilos à éliminer peut varier de l’homme à la femme, ce qui est évident. Ensuite, se rendre dans le commerce pour faire les courses à deux est capital puisque c’est là que tout se décide pour votre alimentation. À table, le contenu de votre alimentation doit être identique. Ainsi, vous prendrez vos repas ensemble et à des heures précises. Notez tout de même que bien que les mets sont communs, l’homme a le droit de manger plus que la femme. (Ses besoins nutritionnels caloriques sont plus importants que ceux de sa femme).

Le contrôle de l’alimentation seule n’étant pas suffisant pour griller les graisses, il est important que vous y associiez un sport quotidien et régulier. Ici, l’un et l’autre, vous devrez avoir un planning journalier qui tienne compte de vos occupations afin de trouver le bon timing pour pratiquer ensemble. Ensuite, pratiquez des sports accessibles avec un rythme qui vous convient à tous les deux.

Quels avantages de faire le régime entre conjoints ?

Le régime avec votre partenaire vous rend plus complice en ce sens que vous vous soutenez mutuellement. En effet, vous vous encouragez et, de plus, vous vous comprenez dorénavant mieux. Autre point positif de cet exercice ensemble est qu’à chaque moment de faiblesse, vous pensez automatiquement à votre conjoint. Vous l’appelez pour vous confier à lui et son encouragement est plus que suffisant pour vous remotiver à continuer le combat. Le fait également de se sentir observé par l’autre vous rend plus déterminant et plus sérieux.

Outre ces avantages, c’est le moment de vous reconquérir par de petits cadeaux d’encouragement. Si auparavant les petits plaisirs se limitaient par exemple à des gâteaux à la crème, des chocolats ou des pizzas, vous les remplacez peut-être par : la cuisine de vos petits plats ensembles, des sorties à vélo, des séances de films à domicile, des moments de massages sensuels à deux, etc. L’envie de dialoguer devient aussi plus intense. Ainsi, vous discutez sans hésitation de vos besoins de grignoter et l’envie de craquer vous passe aussitôt.

L’exercice de maigrir en couple devient si intéressant et si utile que toutes les habitudes, aussi bien alimentaires que sportives, développées pendant la période du régime se transforment en habitudes quotidiennes, ce qui serait très bénéfique pour vous dans l’avenir. En plus de tous les avantages précités, non seulement, vous renforcez votre confiance mutuelle, mais également votre couple devient plus soudé que jamais.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds