Motivation pour maigrir : comment perdre du poids m’a rendu meilleure

Faire un régime pour perdre du poids est très difficile, et en particulier dans certaines situations particulières où on aurait normalement un peu abusé de la nourriture : fêtes de noël, soirées entre amis, coup de blues, etc. Cependant parvenir à perdre du poids est très gratifiant et vous vous sentirez mieux, pas seulement dans votre corps, mais certainement aussi dans votre tête.

Voici pourquoi perdre du poids a fait de moi une meilleure personne.

Je suis plus déterminée qu’avant

Dans ma vie j’ai commencé et arrêté de nombreuses choses et en particulier dans la sphère professionnelle. Mais cette fois-ci, j’ai réussi à suivre mon régime et je n’ai pas laissé tomber. C’est fou comme on se sent bien quand on parvient à tenir et à rester déterminé. Si vous ne me croyez pas, inscrivez-vous à une course ou à une compétition de sports dans votre ville, vous verrez comment vous vous sentirez une fois que vous aurez passé la ligne d’arrivée.

Je m’organise mieux

organisation
J’ai toujours eu du mal à trouver du temps pour caser mes séances de sport. Entre le travail et les obligations sociales, c’est un vrai combat contre la montre pour tenter de trouver un peu de temps pour aller à la piscine ou à mon cours de gym. Mais perdre du poids m’a aidée à garder la motivation pour trouver ce temps si précieux. J’ai donc appris à mieux gérer mon temps et à mieux m’organiser. Je suis aujourd’hui beaucoup plus productive dans tout ce que je fais!

J’apprends la discipline

Pour perdre du poids il faut être patient et très discipliné. Il est en effet extrêmement difficile de refuser une part de pizza ou une crêpe au chocolat. Je suis encore loin d’être parfaitement disciplinée mais je trouve que j’ai fait de gros efforts dans ce domaine et j’arrive mieux à me contrôler. Plus je suis disciplinée et plus je perds du poids, ça me motive donc à garder cet état d’esprit.

J’apprends le sens des priorités

le sens des priorités
Je vous le dis, il n’y a rien de plus difficile que de se forcer à aller courir le soir après une journée difficile alors que la seule chose qu’on aimerait faire est d’aller se coucher immédiatement ou se poser sur le canapé… Mais c’est en mettant le sport en tête de mes priorités que j’ai réussi à perdre du poids. Il faut toujours garder en tête ses priorités et faire tout son possible pour parvenir à faire du sport, quoi qu’il arrive.

Je me comprends mieux

C’est facile de dire simplement « fais-le » sans savoir comment son corps réagira. Grâce à ces derniers mois de régime j’ai appris à connaître mon corps et à prévoir ses réactions. Par exemple, je déteste courir sur un tapis de course, pour apprécier le jogging il faut donc que je me fasse des circuits en extérieur. Ce sont des petites choses qui permettent de mieux mincir et d’être plus en accord avec soi-même.