Maigrir et se muscler avec le yoga

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yoga pour maigrir et se muscler

Le Yoga c’est quoi ?

Le yoga est une combinaison entre une pratique sportive et spirituelle. Une sorte de gym douce alliée à un genre de méditation. En gros une pratique douce, agréable qui vous muscle en douceur et en profondeur, vous fait maigrir durablement aux endroits où vous voulez et vous libère l’esprit tout en apaisant vos tensions.

Le yoga est une combinaison de postures physiques, de techniques respiratoires, de méditation et de relaxation.

Issu de la philosophie indienne, le yoga s’est démocratisé dans tout l’occident.

L’objectif du yoga est d’harmoniser le corps et l’esprit.

Le yoga n’est pas une religion mais plutôt un art de vivre dont tout le monde, peu importe l’origine ou la religion, peut s’inspirer.

Nous allons vous expliquer quels sont tous les bienfaits que vous pouvez retirer du yoga, quels sont les différents types de yoga, comment choisir quel type de yoga pratiquer en fonction de vos objectifs (perte de poids, renforcement musculaire, méditation et relaxation, amélioration de la respiration, détente, amélioration du sommeil, etc), et vous présenteront les postures de yoga les plus intéressantes et les plus faciles à pratiquer !

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Le Yoga à quoi ça sert ?

Le Yoga c’est pas compliqué et c’est excellent pour tus les aspects de votre vie!

Le Yoga ça fait maigrir, ça muscle, ça détend, ça relaxe, ça ressource, ça renforce, ça vous aide à dormir, à mieux accepter et apprécier votre corps et à être plus en harmonie avec vous même tout en vous modelant un petit corps de rêve ! Sans oublier tous les bienfaits du yoga sur votre santé: en effet il paraîtrait que le yoga peut favoriser le traitement de nombreuses pathologies telles que la diabète, l’hypertension, le syndrome du canal carpien, l’hypertension, etc.

Découvrez tous les bienfaits du yoga

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Comment se pratique le yoga ?

Vous pouvez pratiquer le yoga tout seul, en groupe ou en suivant un cours et ce où vous voulez ! Chez vous, en extérieur, sur la plage, dans la forêt, au bureau, n’importe où ! Il vous suffit de trouver un endroit au calme et d’une surface plane pour vous assoir !

Vous pouvez pratiquer le yoga 15 minutes tous les jours chez vous ou aller à un cours une ou plusieurs fois par semaine, il n’y a pas de règle ni de contrainte avec le yoga c’est vous qui décidez en fonction de ce que vous ressentez !

Un cours de yoga dure en principe au moins 1 heure et en moyenne plutôt 1 heure et 30 minutes.

En principe on distingue 3 phases dans une séance de yoga, peu importe sa durée:

  1. Echauffement: on se détend en faisant des respirations lentes pour stabiliser et harmoniser la respiration ainsi qu’ancrer le corps dans le sol.
  2. Enchaînement de postures: on monte en puissance tout doucement avec des étirements profonds, des postures que l’on essaie de tenir de plus en plus longtemps.
  3. Relaxation: on se détend, on médite, on calme son corps !

Quel matériel ?

Pas grand chose et c’est ça qui est appréciable, vous pouvez faire du yoga sans rien mais si vous souhaitez être bien installé, munissez vous d’un petit tapis,d’une serviette, de vêtements confortables et de l’eau.

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Quels sont les objectifs du yoga ?

Être en paix avec soi-même, acquérir un peu de sérénité, apprivoiser son corps, le yoga c’est la recette du bonheur ! Se recentrer sur soi-même, se muscler, perdre du poids, évoluer, s’éveiller, prendre du recul, s’apaiser, le yoga présente de très nombreux objectifs qui peuvent être atteints simultanément, pas besoin de choisir !

Les asanas c’est quoi ?

Ce sont les postures proposés par le yoga. Leur pratique régulière sculpte le corps, le tonifie, renforce la musculature de votre corps de manière allongée et douce. La pratique des asanas apaise l’esprit.

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Le pranayama c’est quoi ?

Ce sont les respirations pratiquées par le yoga. Ces techniques de respiration apprennent à acquérir une respiration régulière et lente pour un apaisement en profondeur.

Le yoga est une forme de relaxation

La relaxation fait partie intégrante du yoga. C’est grâce aux exercices de respirations  « pranayama » et aux postures « asanas » qu’une détente et un apaisement en profondeur sont possibles. Allier un exercice physique et mental permet de diminuer et d’effacer les troubles liés au stress tels que l’insomnie, la dépression, les troubles digestifs, les dépendances, etc).

Le yoga est une forme de méditation

Vivre le moment présent voilà ce que vous propose la pratique du yoga et c’est en ce sens que le yoga est une forme de méditation. Ressentir le calme et la paix nous permet d’appréhender la vie de tous les jours de manière plus cohérente avec nos aspirations profondes.

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Les différents types de yoga

Il existe des dizaines de pratiques de yoga différentes à travers le monde: le Hatha (doux, focalisé sur la respiration et adapté aux débutants), l’Iyengar (focalisé sur l’équilibre et le maintien des postures, adapté aussi aux débutants), le Bikram (focalisé sur l’étirement profond des muscles au travers d’une pratique sous 40°), l’Ashtanga (focalisé sur les énergies, adapté aux yogis aguerris).

Découvrez tous les différents types de yoga

Le yoga vous aide à maigrir

Le yoga fait maigrir oui car c’est une activité physique. Après tout dépend de quel type de yoga on pratique et de la durée des sessions et de la fréquence.

Par exemple une heure de yoga Hatha fait fait perdre 200 calories, tandis qu’une séance de yoga ashtanga vaut 350 calories, une séance de yoga Bikram 500 calories et une séance de yoga Vinyasa vaut 600 calories.

Le yoga plus que de vous faire maigrir va modifier votre morphologie c’est qui est encore mieux qu’un régime normal ou beaucoup de sports. Avec le yoga vous pouvez cibler les zones où vous voulez perdre du poids.

Si vous pratiquez le yoga régulièrement, même qu’une fois par semaine, vous verrez votre silhouette se modifier considérablement et durablement.

En vous apprenant à respirer mieux, pratiquer le yoga va faciliter l’élimination des toxines et donc des graisses.

Si votre objectif est davantage de maigrir que de vous muscler il vous faudra choisir un type de yoga plus cardio, plus tonique et powerfull.

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Le yoga muscle en douceur

Tous les types de yoga muscle en douceur, en profondeur et de manière harmonieuse. Il va tonifier votre corps, vous allez gagner en souplesse et celà va forcement avoir des effets très positifs sur votre stress, votre humeur et votre sommeil par exemple.

Le yoga peut également être utilisé comme un échauffement avant la pratique d’un autre sport, ou même comme une séance d’étirement après la pratique d’un autre sport. Il va échauffer vos muscles ou les détendre et aussi vous apprendre à mieux respirer ce qui peut être très utile aux personnes pratiquant des sports d’endurance.

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