Nos 5 conseils pour perdre du ventre

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

La perte de poids est un long combat souvent difficile et jonché d’obstacles tel que le grignotage, la perte de motivation et la tentation constante. Parfois il est plus facile de choisir une zone de votre corps spécifique où concentrer vos efforts, voici donc nos quelques conseils pour perdre du poids du ventre.

Conseil numéro 1 : Adaptez votre alimentation à vos objectifs

Et oui, pas de secrets, comme dans tous les régimes il va falloir modifier votre alimentation. Inutile de tout bouleverser complètement pour autant, cela ne servirai à rien si vous reprenez une mauvaise alimentation par la suite. Puisque oui, il faut bien vous l’avouer, si vous prenez du poids c’est que vous ne mangez pas de la bonne façon.

maigrir-du-ventre

Pour perdre du ventre, commencer donc par réduire vos portions habituelles petit à petit. Remplacez les boissons gazeuses qui sont un vrai poison pour votre ventre et remplacez les par de l’eau ou du thé. Équilibrez votre alimentation et surtout variez le plus possible vos repas. Le grignotage est aussi l’un des pire ennemi de votre ventre, veillez donc à ne manger que pendant les repas. Vous pouvez également essayer un régime détox pour assainir votre corps et ammorcer la transition.

Conseil numéro 2 : Déstressez vous

Le ventre et particulièrement l’estomac sont très receptifs à vos sautes d’humeur et inquiètudes. Vous vous en êtes surement déjà rendu compte lorsque vous êtes stréssé une sorte de « boule » se fait sentir au niveau du ventre. Il va donc falloir apprendre à relacher la pression pour être en paix avec votre corps et vous verrez, il vous le rendra de la meilleure des façons possible.

stress-regime

Accordez vous donc des moments de pause et de détente et ne vous mettez pas trop la pression pour votre perte de poids. Et puis comme le dit le dicton « Rien ne sers de courir, il faut partir à point » si vous appliquez vos bonnes résolutions sur plusieurs mois les résultats viendront. Inutile également de vous pesez tous les jours, de toute façon ce n’est pas significatif et cela pourrez vous décourager, faîtes le plutôt une fois par semaine.

regime-ventre

La pratique du Yoga est également un très bon moyen pour vous videz l’esprit et pratiquer une activité physique. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : aller vous inscrire dans un cours. Ca sera aussi une bonne façon de trouver des personnes dans le même cas que vous pour vous entraidez !

Conseil numéro 3 : Un peu d’exercice physique

abdos-ventre-plat

Pour raffermir votre corps et maigrir du ventre il faudra y passer. Pas besoin de pratiquer deux heures par jour mais une bonne dizaine de minutes avec des exercices abdominaux porteront leurs fruits en quelques mois.

Pour cela, vous pouvez vous inscrire dans une salle de gym où prendre des cours avec un coach sportif en ligne. Il y a également de très bons cours vidéo disponibles sur Youtube gratuitement pour réaliser des exercices depuis chez vous si vous n’avez pas le temps ou la capacité d’affronter le regard des autres.

Conseil numéro 4 : Surveillez votre posture

C’est probablement le conseil le plus simple à suivre concrètement mais pour cela il va falloir effacer ces mauvaises habitudes que vous avez pris pendant des années. Pensez donc à rester bien droit, relâchez vos épaules et respirez profondément. Vous renverrez une meilleure image de vous-même et votre dos vous remerciera dans quelques années. Vous verrez qu’avoir une meilleure posture augmente votre prestance mais également votre mental.

posture-ventre

Pensez donc à régulièrement corriger votre posture jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Vous pouvez commencer par mettre en place des alertes sur votre téléphone ou votre montre pour vous rappeler de suivre ce conseil.

Conseil numéro 5 : Lutter contre la cellulite

Le ventre est souvent l’endroit favori de la cellulite pour s’installer durablement, il va donc falloir lui faire comprendre qu’elle n’est plus la bienvenue ! Pour cela, vous pouvez pratiquer des massages en utilisant la méthode du palper-rouler afin de raffermir votre ventre.

massage-ventre-plat

Vous pouvez également utilisez des crèmes dîtes « Bruleuses de graisse » qui agiront contre votre pire ennemie. Le mieux étant de mixer les deux techniques afin de maximiser les résultats.

Voilà, ces quelques conseils, s’ils sont bien suivis, devrait vous permettre de perdre ces quelques kilos en trop qui se sont accumulés sur votre ventre. Vous pouvez également consulter notre article autour des aliments coupe-faim pour un régime plus facile.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds