Comment maigrir avec un compteur de calories ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Pour maigrir il existe de nombreux régimes, mais beaucoup ont simplement un effet yoyo sur votre corps. Autrement dit : ils ne sont pas tous bons pour vous ni efficaces sur la durée. Le meilleur moyen de perdre du poids et de vous stabiliser reste le rééquilibrage alimentaire et par là, le comptage des calories que vous consommez tout au long de la journée.

Seulement, comment compter les calories que vous absorbez ? Et si vous faites du sport, quel moyen pour bien rééquilibrer la balance ? Devez-vous consommer plus, moins ou autant de calories que votre voisine qui fait 2 têtes de moins que vous ? Vous pouvez évidement faire cette opération à la main mais il existe heureusement des applications mobiles gratuites de compteurs de calories disponibles pour votre smartphone. Un moyen simple et efficace de suivre votre consommation tout au long de la journée, que vous soyez au bureau, à la maison ou chez des amis.

De combien de calories avez-vous besoin au quotidien ?

Il faut savoir que chaque individu à des besoins différents en calories, en fonction déjà de ses besoins physique : perte de poids, prise de poids ou stabilisation ? Mais aussi de son activité physique journalière : allez-vous au travail à pied ou en bus ? Faites-vous du sport dans une journée ? Ce calcul va aussi dépendre de votre poids de base et de votre taille, une personne mesurant 1.60 m pour 70 kg n’aura pas les mêmes besoin en apports caloriques qu’une personne mesurant 1.80 m pour 80 kg.

Vos objectifs vont ensuite vous permettre de déterminer si vous devez réduire ou augmenter votre consommation de calories. Bien sûr, pour maigrir il faudra réduire le nombre de calories quotidiennes absorbées. À savoir que pour ne pas mettre votre corps en danger vous ne devez consommer moins de 1200 calories par jour, en fonction de vos besoins, vous pouvez donc réduire de 250 à 500 calorie / jour.

compteur-calorie-Calculateur-minceur-regime-nutrition

Utiliser une application pour compter ses calories

Le plus simple pour suivre cette méthode permettant de perdre du poids et d’utiliser une application mobile, vous ajoutez vos données en seulement quelques secondes et obtenez un objectif quotidien. Jusque là, vous suivez. Mais après ? C’est un système très simple, lorsque vous mangez quelque chose il vous suffit de chercher cet aliment dans l’application et de les ajouter à votre journal de bord. Par exemple, si vous avez pour objectif de consommer 2 400 calories chaque jour, que vous prenez un petit-déjeuner qui vous apporte 800 calories, il vous reste encore 1 600 calories jusqu’au soir. Il est donc facile de perdre du poids avec un calculateur minceur régime et nutrition.

Si vous faites du sport ? C’est pareil : ajoutez le type de sport et le temps pratiqué pour obtenir le nombre de calories perdues, vous voyez ainsi votre jauge de rééquilibrer. C’est aussi simple que ça ! Grâce à ce genre d’application, vous aurez d’ailleurs une meilleure vue sur les apports caloriques des aliments que vous aimez consommer. Savez-vous combien vous apporte une part de pizza ? Une pomme ou même un verre de lait ? Peut-être que vous devez vous en priver aujourd’hui, mais en faisant du sport demain vous pourrez aussi vous faire un petit plaisir !

À découvrir : la top appli du moment

Capture d’écran 2559-04-21 à 16.08.54Et on ne dit vous en parle pas sans connaitre le sujet puisque l’équipe d’Auregime.fr a testé une application mobile permettant de calculer les calories et de tenir à jour un journal quotidien. C’est à vrai dire la top application minceur du moment ! L’avantage de cette application, en plus d’être totalement personnalisée, c’est qu’elle vous envoi un rappel après chaque repas pour ne pas oublier d’ajouter les aliments consommés.Et lorsque votre poids change (n’oubliez pas qu’il ne faut pas vous peser tous les jours), il vous suffit de le mettre à jour sur l’application pour que votre objectif soit lui aussi actualisé.

Grâce à cette application, il est possible de surveiller votre ligne et de perdre du poids ou de vous stabiliser sans pour autant vous priver de manger ce que vous aimez. C’est l’avantage de compter ses calories pour maigrir, pas de frustration ! Pour télécharger le calculateur minceur régime et nutrition :

L’astuce minceur pour bien consommer

Notre astuce, c’est avant chaque repas de regarder l’application et de vérifier combien de calories vous apporte l’aliment que vous aimeriez manger. C’est une bonne façon de ne pas dépasser votre quota mais aussi de vous dissuader de manger la barre de céréales qui se trouve au fond de votre sac, ou encore de boire ce coca qui vous fait de l’oeil depuis 2 jours.

Est-ce que vous avez déjà utilisé une application comme celle-ci pour perdre du poids ? Que pensez-vous de cette méthode 100% gratuite et personnalisée ? Nous espérons que notre article aura su vous convaincre des bienfaits du comptage de calories pour atteindre votre but : perdre du poids.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds