Ma methode pour perdre 10 kilos en quelques semaines

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un programme permettant de perdre une dizaine de kilos en quelques mois seulement. Cependant, il faut faire attention. Ce programme dépend tout d’abord de votre morphologie. Evidemment si vous pesez 50 kilos n’espérez pas en perdre autant… Mais vous pouvez tout de même suivre ce programme pour perdre vos kilos quelque soit votre poids de départ.

Un objectif de 10 kilos atteignable

balance-perte-de-poids

D’après mon expérience personnelle, perdre 10 kilos en deux mois, c’est possible. Je l’ai déjà fait une fois en suivant les quelques conseils que je vais vous donner, alors pourquoi pas vous ? Je n’ai jamais trop eu confiance dans les régimes Thonon, Dukan etc, je préfère simplement appliquer quelques principes logiques et cela fonctionne. D’ailleurs Weight Watchers est pas mal si comme moi vous n’aimez pas les régimes restrictifs. Alors, pour perdre mes 10 kilos, j’ai adapté mon alimentation, je détaillerais ci-dessous comment et je me suis forcé à faire du sport deux fois par semaine. Les résultats ne se sont pas fait attendre très longtemps puisque au bout d’un mois j’avais perdu 7 kilos, le second mois j’ai perdu les 3 kilos restant et j’ai atteint mon objectif ! Voici donc la méthode que j’ai employée.

A lire aussi : Comment perdre ces 5 kilos en trop ?

L’alimentation

perdre-du-poids-10-kilos

Ce n’est rien de bien sorcier, juste du bon sens au quotidien. J’ai complètement banni de mon alimentation toutes les boissons gazeuses ou sucrées pour les remplacer uniquement par de l’eau, à part le matin où je prenais un thé (Sans sucre par contre !) dont je ne pourrai jamais me passer je pense. Vous pouvez remplacer le thé par du café mais le thé vert est meilleur pour la digestion. En soirée, biensûr plus d’alcool. En revanche, si vous trouvez que l’eau est ridicule, le Perrier avec une rondelle de citron, c’est le top. Certes c’est gazeux, ça vous gonflera le ventre, mais ca ne vous deshydratera pas et le citron est le petit plus de la boisson. Je vous laisse découvrir pourquoi ici !

J’ai aussi complètement arrêté les aliments frits : Chips, frites et poissons panés à la trappe donc ! Je les ai remplacer par du bon gras comme l’avocat ou encore le saumon. À midi de préférence.

J’ai considérablement réduit ma consommation de pain, étant une adepte du sandwich de la pause midi c’était un peu compliqué au début mais l’on s’y fait vite. J’ai donc troqué ces fameux sandwichs pour des petits tupperwares avec des recettes à faibles calories et faciles à faire. J’ai aussi priviligier les repas riches en protéines.

Étant une addict du chocolat, j’avais l’habitude de m’octroyer ce petit plaisir à la pause de quatre heure. Ne pouvant me passer complètement du chocolat, je me suis limitée à un seul carré deux fois par semaine, cela m’a aidé à garder la motivation du régime pendant ces deux mois je pense ! Biensûr du chocolat noir à 75%.

Le soir j’avais pour habitude de manger de bonnes portions que j’ai considérablement diminué. En effet, c’est une très mauvaise habitude et je le savais, j’ai donc réduit et je pense que c’est l’un des points les plus importants de ce régime. Je mangeais donc soit une salade, soit une petite portion de poisson avec des légumes vapeurs.

Enfin, j’avais pour habitude de grignoter tout et n’importe quoi devant ma télé avant d’aller me coucher, j’ai essayer de complètement arrêter. Lorsque je n’arrivai pas à me contrôler, j’ai remplacer les cochonneries par des galettes de riz, j’aimais le goût et le côté croquant qui me rappelais les popcorns, parfait ! Soit dit en passant, si vous aimez vraiment les popcorns, vous pouvez les garder mais natures.

Mon programme alimentaire en détails

Le matin : Thé sans sucre + 2 tartines de pain de seigle avec 15 grammes de beurre.

Midi : Légumes à volonté, 100 à 120g de protéines (30g cru de féculents en cas de grosse journée)

Soir : 100 gr de proteines maigres + légume vapeurs

En cas : 1 carré de chocolat noir ou galette de riz !

A lire aussi : Mes aliments coupe faim naturels favoris.

Le sport pour optimiser la perte de poids

Parallèlement à cette nouvelle alimentation, je me suis fait un peu violence et je suis aller courir une demi-heure deux fois par semaine. Souvent le matin avant d’aller au boulot afin d’éviter la chaleur et les gens, petit à petit c’est (presque) devenu un plaisir ! En plus, moi qui avait parfois du mal à m’endormir le soir, j’ai remarqué que je tombai de sommeil dans mon lit les jours où j’avais fait un footing le matin, un vrai plaisir.

footing-regime

En effet, comme je l’ai déjà dit dans cet article, le jogging est le sport qui fait éliminer le plus de calories. Alors couplé à mon régime, je pense que mes petits bourrelets n’avaient aucune chance ! Bon, je dois bien avouer que je n’ai pas suivi le régime à la lettre et qu’il y a eu quelques écarts, mais au bout de deux mois les résultats étaient là et c’est le principal. Je pense donc qu’avec ce programme suivi de façon très stricte il est possible de perdre 10 kilos en environ deux mois.

Et la cellulite alors ?

Vous le savez certainement, mais quand on a plusieurs dizaines de kilos à perdre, on a souvent de la cellulite. Et c’était mon cas. Bref, quand la cellulite est trainée pendant plusieurs années même un régime restrictif ne suffit pas pour s’en débarasser tout de suite. En plus, lorsqu’on perd rapidement du poids, la peau reste détendu et souvent ce n’est pas très beau.

ventouse anticellulite doctislim

>> Trouver la ventouse anticellulite DoctiSlim <<

Pour éliminer ma cellulite et donc retendre ma peau en relançant le processus de création de collagen, je me suis servi de la ventouse DoctiSlim. Ca a assez bien marcher car au bout de 4 semaines, je voyais déjà la différence.

Conclusion

Une fois que j’avais perdu mes kilos, j’ai essayer d’ éviter de reprendre mes mauvaises habitudes. Alors bien sur je me suis fait plaisir mais tout en continuant de faire attention et en continuant d’aller courir plusieurs fois par semaine. Si vous avez apprécier cet article, je vous propose celui-ci pour affiner vos cuisses de façon ciblé que j’ai rédigé la semaine dernière.

A lire aussi : Comment garder la motivation pendant un régime ?

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds