Les Fruits et la perte de poids

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Manger de grandes quantités de fruits et légumes lorsque l’on souhaite perdre du poids est a priori une excellente idée. Ils sont nutritifs, riches en vitamines, pauvres en calories et font de très bonnes collations en cas de petit creux. Le problème c’est que l’on a tendance à se porter plus facilement sur les fruits, qui ne nécessitent pas de cuisson et sont… plus sucrés!

Doux fruits, fruits sucrés

manger des fruits

Bien qu’il soit difficile de l’accepter, les fruits contiennent effectivement du sucre et une surconsommation de ces produits pourrait réduire vos efforts à néant…

En effet, lorsque l’on consomme beaucoup de sucre (dans les fruits par exemple), notre taux d’insuline augmente et le corps se met à produire du gras. C’est vraiment l’inverse de ce que l’on souhaite quand on se met au régime, non?

Par ailleurs, quand le taux d’insuline est très élevé, des problèmes et maladies peuvent survenir comme par exemple le Syndrome Ovarien Polykystique chez les femmes, résultat en l’impossibilité de perdre du poids et parfois même quelques complications plus sérieuses.

Maintenant que vous savez tout ça, il est inutile de condamner totalement les fruits. Il faut simplement que vous contrôliez mieux vos apports quotidiens en sucres et que vous variiez votre alimentation. Les légumes à croquer font également de très bonnes collations!

Les fruits ne sont pas suffisants

Notre corps a besoin de plus que de sucre et il est important de varier notre alimentation en incluant également des sources de protéines et de lipides. Vous pouvez par exemple croquer des légumes ou des fruits sec comme les noix ou les amandes. Ces produits sont tout aussi nutritifs que les fruits tout en vous apportant moins de sucre et davantage d’acides gras essentiels.

Des légumes, plus de légumes!

manger des légumes

Si vous n’êtes pas très séduit par l’idée de remplacer vos collations à base de fruits par des légumes, voici quelques idées pour éviter de consommer trop de sucre :

  • Faites de bons jus de légumes : Choisissez des légumes que vous aimez et mixez-les pour en faire une boisson rafraichissante, pleine de nutriments, sans le sucre que vous pourriez trouver dans des fruits.

  • Choisissez des collations protéinées : Achetez-vous des snacks protéinés à base de poudre à mélanger à de l’eau ou des barres à croquer. Ils vous rassasieront sans vous apporter trop de glucides.

  • Investissez dans des substituts de repas équilibrés : vous pouvez désormais en trouver des bios, mêlant les bienfaits des fruits, des légumes et d’autres aliments, sans le sucre.

En résumé, fruits et perte de poids oui ou non ?

Les fruits ne sont pas mauvais, bien au contraire. Ils apportent de nombreux nutriments essentiels et peu de calories. Il faut tout simplement faire attention à ne pas en abuser et à varier son alimentation. Encore une fois, la clé est dans l’équilibre!

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds