Les bienfaits des jus d’Aloe Vera

Il existe différentes manières de consommer de l’Aloe Vera. Pourquoi pas vous faire de bon jus santé ?

Pourquoi boire de l’Aloe Vera ?

Toute d’abord, l’Aloe Vera s’avère avoir un apport nutritionel très intéressant. Riche en vitamines, acides aminés ou encore en minéraux et oligo-éléments, faire une cure de jus d’Aloe Vera ne sera que bénéfique pour vous et votre corps ! Lors des périodes de froid ou de fatigue, boire de l’Aloe Vera aidera à détoxifier votre organisme et faire le plein d’énergie et vitalité. De plus, elle aide à la digestion et au bon transit.

jus d'aloe vera et citron

Si vous souhaitez perdre un peu de poids, l’Aloe Vera pourrait bien vous aider physiquement et mentalement. Car comme vous le savez, lorsque l’on se sent physiquement bien, le moral suit en général. Cependant il faut faire attention à ne pas en abuser.

Comment réaliser son propre jus d’Aloe Vera ?

Vous pouvez réaliser vous-même vos jus d’Aloe Vera mais pour bénéficier de tous ces bienfaits, il faut suivre quelques étapes : Tout d’abord il faut extraire quelques feuilles d’un Aloe Vera. Ensuite, il vous faudra enlever la première couche de la feuille à l’aide d’un couteau. Cette couche ne sert à rien, vous pouvez donc la jeter. Avant d’extraire le gel, il faut absolument retirer avec le couteau encore une fois la couche jaune au dessus du gel car elle n’est pas bonne pour la santé. Une fois que vous ne voyez que le gel de couleur verte pale, vous pouvez commencer à le retirer à l’aide d’une cuillère. Faites la même opération avec d’autres feuilles jusqu’à obtenir  30 ml de gel d’Aloès.

gel d'aloe vera vert pale

Une fois que vous avez le gel suffisant, versez-le dans votre blender avec 250 ml d’eau. Vous pouvez également utiliser du jus d’agrumes. D’ailleurs nous vous conseillons l’alliance citron-aloe vera, c’est un vrai délice. Puis mixer le tout jusqu’à obtenir un jus homogène.

Vous pouvez ensuite vous régaler et le boire immédiatement ! Si vous ne voulez pas le boire tout de suite, il vous suffit juste de le mettre au frais pour conserver toutes ses propriétés.

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds