Conseils pour bien utiliser un masseur anti-cellulite

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Contrairement aux vergetures, la cellulite peut disparaître rapidement à l’aide de traitements. Certes, avoir une bonne hygiène de vie est essentiel lorsque l’on veut en finir avec la cellulite. Mais il n’y a rien d’aussi difficile que de déloger une cellulite bien installée. Investir dans un masseur anti-cellulite peut être une bonne idée. Néanmoins, il est important de connaitre les bons gestes pour lutter efficacement contre ces capitons. Voici notre guide d’utilisation.

Les bons gestes pour un massage anti-cellulite réussi

Pour lutter contre les cellulites, une crème amincissante ne suffit pas toujours. Il faut également adopter les bons gestes.

Avant d’entamer un massage anti-cellulite, il faut préparer sa peau à l’avance. C’est très important car ça facilite la pénétration du gel que vous utilisez avec votre masseur. Pour cela, il est conseillé d’exfolier sa peau pour mieux éliminer les cellules mortes et activer la circulation cutanée. Vous pouvez opter pour une méthode naturelle comme le savon noir, ou utiliser les produits exfoliants proposés par les grandes marques de beauté. Le gain crin est également efficace pour gommer la peau.

gommage peau

Les différentes techniques

Une des premières choses à savoir est qu’à chaque zone correspond un massage anti-cellulite différent. Par exemple, les techniques à appliquer pour lutter contre la cellulite du ventre et des hanches ne sont pas les mêmes :

  • Ventre : le pétrissage est de loin la technique de massage la plus efficace. Il consiste à attraper la masse graisseuse et effectuer des petits mouvements de va-et-vient avec les paumes. Un peu comme une boulangère. Cette technique peut être douloureuse mais elle permet de drainer les toxines accumulées dans le corps. Pour vous faciliter la vie, plusieurs masseurs anticellulite vous permet aujourd’hui d’éradiquer les cellulites du ventre sans le moindre effort et à tout moment de la journée;
  • Hanches/fesses/jambes : c’est la méthode palper-rouler qui marche le mieux. C’est de loin la technique de massage la plus efficace mais aussi la plus douloureuse. Elle consiste à attraper la masse de graisse et de la pincer entre le pouce et l’index puis de la rouler sous les doigts de haut en bas. Ce mouvement doit être effectué une dizaine de fois par zone à traiter et la pression ne doit jamais être relâchée. Pour faciliter l’application, des masseurs anti-cellulite dispose de cette fonctionnalité palper-rouler.

Les appareils de massage anti-cellulite

Un masseur anti-cellulite est une excellente alternative aux soins professionnels en institut si votre budget ne le permet pas. En effet, ces soins sont très chers et nécessite plusieurs séances.

Ces appareils offrent une auto-application chez soi et à tout moment de la journée. Pouvant être achetés à quelques dizaines d’euros seulement, ces appareils électriques combinent chaleur et vibration pour lutter efficacement contre les capitons et la cellulite. De plus, ils permettent d’améliorer l’état de la peau en la rendant plus souple et plus lisse grâce à des fonctions drainantes et tonifiantes.

appareil massage anti cellulite

Il existe également plusieurs types de masseurs anti-cellulite comme celui par technique aspiration. La principale fonction de ce dernier consiste à drainer et à décoller les tissus adipeux afin de réduire leur apparition. Ce type d’appareil convient donc aux cellulites dites adipeuses, c’est à dire, résultante d’une mauvaise circulation. Les masseurs anti-cellulite manuels, eux, sont les moins chers de ces appareils de massages à domicile. Ces derniers s’utilisent en combinaison avec de l’eau chaude savonneuse et sur une peau bien hydratée.

Lutter contre la cellulite est un travail de longue haleine. Il faut être rigoureux pour avoir des résultats rapides et efficace. Mais se rendre régulièrement dans un institut de beauté n’est pas toujours très évident, d’où l’utilité d’un masseur anti-cellulite chez soi. Grâce à cet appareil vous pouvez combattre ces disgracieux amas de graisse quand vous voulez. Que ce soit le matin après la douche ou le soir devant la télé, ce dispositif permet de lutter efficacement contre les cellulites tout simplement en y consacrant quelques minutes par jour.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds