Graines de chia : un aliment miracle

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Longtemps cultivées en Amérique Latine en raison de leur propriété énergisante, les graines de chia, découvertes depuis peu en Occident renferment d’énormes richesses nutritionnelles. Que gagneriez-vous à en consommer quotidiennement ? Quels en sont les différents avantages? Pourquoi sont-elles si importantes sur le plan de la santé ? Lisez notre article pour avoir toutes les réponses à ces questions.

5 bienfaits surprenants des graines de chia sur la santé de l’organisme

Les graines de chia proviennent d’une plante nommée Salvia Hispanica, cultivée en Amérique du Sud. D’un brun léger ou foncé, ces graines sont très petites et possèdent d’énormes propriétés nutritionnelles utiles à la santé de l’organisme. Les graines de chia sont riches en fibres et peuvent de ce fait vous aider à lutter contre la constipation, à réduire l’inflammation et à réguler le taux de cholestérol. Elles participent aussi à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer car elles ont une forte teneur en antioxydants.

graines de chia contre maladies

L’autre point, pour lequel nous pouvons considérer les graines de chia comme un aliment miracle est qu’elles favorisent une meilleure santé du cœur grâce à leur rôle de régulateur de la pression artérielle. Les graines de chia contiennent également une grande quantité de calcium et sont ainsi très avantageuses pour la santé des os et la solidité des dents. Ces graines entraînent aussi un bon contrôle du niveau de glycémie dans le sang, ce qui en fait des aliments efficaces contre le diabète.

Pourquoi consommer des graines de chia au quotidien ?

Découvertes depuis peu en Occident, les graines de chia font beaucoup parler d’elles et elles le font pour d’excellentes raisons. Elles agissent comme un aliment coupe-faim idéal et procurent une meilleure qualité de sommeil grâce à l’acide aminé tryptophane. Cet acide a une incidence sur la croissance de deux hormones (mélatonine et sérotonine), indispensables à un sommeil réparateur.

sommeil réparateur

Face aux peaux sèches, les graines de chia s’avèrent être un remède naturel très efficace. En raison de leur forte teneur en Oméga 3, elles revigorent la peau sèche, diminuent les rougeurs et rajeunissent la peau en la rendant plus éclatante. L’autre avantage de ces graines réside dans leur apport essentiel dans un programme de perte de poids. Elles sont des alliés de choix car elles réduisent l’apport de calories, brûlent les graisses et aident à contrôler le poids grâce à un sentiment de satiété.

graines de chia et perte de poids

 

Avec des qualités assez remarquables et un rôle clé sur la santé de la peau, les graines de chia ont tout d’un aliment miracle. Les intégrer dans ses plats quotidiens est un choix réfléchi car elles favorisent une meilleure santé de l’organisme, réduisent le risque de certaines maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle et aident à réussir une cure amincissante. Voici, selon nous trois bonnes raisons pour que vous en fassiez vos aliments du moment.

Notre sélection produit

 

A la différence des graines de lin, il n’est pas nécessaire de moudre les graines de chia pour tirer profit de tous leurs avantages. Utilisées dans différentes préparations (céréales, laitages, salades, galettes, gâteaux, etc.), ces graines favorisent une meilleure santé de notre organisme.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds