Le Garcinia Cambogia fonctionne-t-il vraiment ? La revue détaillée

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le Garcinia Cambogia est-il efficace ? Sur le marché des produits minceur, cet ingrédient vanté pour favoriser la perte de poids fait de plus en plus fureur. Son principal atout ? L’AHC ou acide hydroxycitrique. Il a la côte auprès des stars aussi bien qu’auprès des adeptes habituelles des régimes minceur. Mais, face aux nombreuses arnaques, l’on peut se demander s’il fonctionne vraiment. Point sur l’efficacité du Garcinia Cambogia…

Comment l’AHC du Garcinia Cambogia favorise-il la perte de poids ?

Aussi connu sous l’appellation de tamarinier de Malabar ou Garcinia, tout simplement, le Garcinia Cambogia est une plante provient d’Inde et d’Asie du sud-est. Utilisé spécialement pour l’écorce de ses fruits, il connaît une réputation grandissante en tant que solution miracle contre la prise de poids. Du moins, il ferait perdre les kilos. Une vertu qu’il doit à sa substance active : l’AHC ou acide hydroxycitrique. Les études, particulièrement réalisées sur les animaux démontrent que ce dernier prévient le stockage des graisses par les cellules graisseuses, en utilisant les sucres fournis par une alimentation habituelle. Tout comme les féculents, ceux-ci sont transformés en graisse par l’enzyme dénommée citrate lyase ATP. Une enzyme dont les fonctions sont détruites par le fameux AHC du Garcinia Cambogia. Sinon, il y a toujours les aliments coupe faim naturel, qui eux fonctionnent, c’est sur !

les fruits du garcina cambogia

A lire aussi : Les 10 aliments les plus nutritifs de la planète !

Effets du Garcinia Cambogia : les résultats des tests réalisés sur l’être humain, controversés

Chez l’homme, le fonctionnement du Garcinia Cambogia ne s’avère pas le même, compte-tenu de la complexité du mécanisme de stockage de graisse chez ce dernier. Ainsi, les tests réalisés sur des personnes en vue d’analyser les effets de la célèbre plante sur la perte de poids mènent à des résultats controversés. Chez certains sujets, ayant alors au moment des tests suivi une alimentation riche en fibres, l’AHC du garcinia semble avoir eu des effets minimes. De plus les résultats prouvent que les bienfaits amincissants du garcinia sont aussi réduits lorsqu’il est mélangé à d’autres plantes. Toutefois d’autres examens démontrent que chez certains individus en surpoids, les résultats sont positifs : la perte de poids est indéniable.

les pillules au garcina cambogia

Le Garcinia Cambogia fonctionne-t-il vraiment ?

D’après les études menées, le Garcinia Cambogia aurait des effets bénéfiques à la perte de poids dans certaines conditions. Vous devez surtout limiter la quantité de fibres que vous consommez, afin de ne pas troubler l’absorption du garcinia. Autre condition : cette solution ne serait vraiment miraculeuse qu’en en respectant la dose idéale : 500 mg de Garcinia Cambogia, trois fois par jour, en recourant en outre à un produit normalisé d’une contenance de 50% d’AHC. Sinon, une chose reste sûre, cet ingrédient présente une toxicité faible : une quantité de 2800 mg par jour d’AHC reste supportable.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds