Existent-ils vraiment des vitamines qui rendent heureux ?

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Les vitamines ne sont pas des ingrédients miracles qui vous rendent heureux directement. Cependant, certaines vitamines sont connu pour aider à gérer l’humeur. Certaines carences en vitamines pourraient d’ailleurs vous tirer vers le bas. Les troubles de l’humeur comme la dépression et la bipolarité peuvent être très graves. Même si ces vitamines ne guérissent pas ces troubles, vous pouvez en les consommant régulierement les limiter en stimulant votre humeur générale. Cela fonctionne également pour la paresse, le stress et les coups de mou ! Voici une liste des vitamines qui vous donnent de l’énergie et vous aident à vous sentir bien indirectement.

Vitamines B

Lorsque l’on regarde quelles vitamines vous devriez prendre pour être plus en forme, plusieurs options subviennent. Les vitamines B en font partie. Cette grande famille est utilisée pour augmenter l’énergie, réduire le stress et favoriser le bien être. Bien qu’il existe beaucoup de compléments alimentaires disponibles sur le marché, la meilleure façon d’en obtenir suffisamment est de manger les bons aliments.

aliments source de vitamine b

Les protéines animales sont abondantes en vitamines B. Si vous ne mangez pas de viande, regardez à légumes feuilles vertes foncées comme le chou frisé et les grains entiers. Le kombucha est aussi un bon moyen de faire le plein de vitamine B !

Vitamine D

Beaucoup de personnes sont en manque de cette vitamine. Au cours des dernières années, la vitamine D a fait l’objet de nombreuses études, en montrant de nombreux avantages. Parmi ces effets bénéfiques on compte :

  • Prévention de certains cancers
  • Augmentation de l’absorption du calcium
  • Amélioration de l’humeur

Alors pourquoi y a-t-il autant de carences ? C’est très simple. Aujourd’hui, les gens passent de moins en moins de temps à l’extérieur. Et pas seulement parce que nous travaillons de plus en plus ou que nous préférons rester devant notre ordinateur ou télévision. La prise de conscience sur les causes du cancer de la peau augmente de plus en plus, et certains ont tendance à éviter les rayons directs du soleil. Mais l‘exposition au soleil est l’une des meilleures ressources de vitamine D pour le corps. Lorsqu’il est exposée aux rayons ultraviolets, votre corps produit cette vitamine.

vitamine d soleil

Cela ne veut pas dire qu’il faut lézarder pendant 5 heures au soleil, non. Car ce n’est pas bon pour la peau ni pour les cellules. Mais une petite quantité de lumière du soleil au quotidien permet de maintenir le seuil de vitamine D. Le saumon, les œufs et le lait enrichi sont également d’autres alternatives.

Vitamine C

La vitamine C est très bonne pour stimuler le système immunitaire, tout le monde le sait. En tant qu’antioxydant puissant, elle aide votre corps à éliminer les radicaux libres nocifs dans le corps. Le cerveau est particulièrement sensible à ces radicaux libres et les dommages qu’ils peuvent causer comme le cancer, le vieillissement précoce de la peau et les troubles de l’humeur.

fruit source de vitamine c

En luttant contre les radicaux libres, cette vitamine peut donc permettre de réguler l’humeur.

Oméga 3

Outre le fait qu’il est savoureux, le saumon est une excellente source d’acides gras oméga 3 et peut vous aider à vous sentir bien. Bon nous le savons, les omégas 3 sont pas réellement des vitamines. Ce sont des acides gras sur le plan technique. Mais nous avons choisi de les inclure dans cette liste, car, comme les vitamines qui rendent heureux, les oméga 3 sont une partie essentielle d’une alimentation saine. Ils peuvent donc avoir un impact énorme sur votre humeur.aliments sources oméga 3

Des études ont montré que les cultures qui consomment le plus d’oméga-3 ont les taux les plus bas en terme de dépression, par exemple les Scandinaves et les Japonais. L’astuce pour faire le plein d’omégas 3 est simple: il faut manger des poissons gras. Le maquereau, la truite, le hareng et le thon rouge ont les niveaux les plus élévés. Si vous n’êtes pas un fan de poisson, vous pouvez vous tourner vers les graines de lin ou les algues.

Remarque

Pour ingérer plus rapidement les vitamines, il est possible faire une petite cure de jus de fruits et de légumes. Nous vous invitons d’ailleurs à aller jeter un coup d’oeil à nos jus antioxydants et très riches en vitamines.

Cette liste permet donc d’obtenir facilement les vitamines que vous avez besoin pour être heureux! Un moyen encore plus facile est d’adopter une alimentation riche en vitamines et varié. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin. Mais biensûr est important de limiter les causes de radicaux libres tels que l’alcool et le tabac, et de faire quelques exercices.

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