Effets secondaires du jiaogulan

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le Jiaogulan est une plante d’origine chinoise utilisée pour ses nombreuses vertus médicinales. Elle permet de réduire le taux de mauvais cholestérol, assure le bon fonctionnement de l’organisme et aide à combattre le stress et la fatigue. Cependant, son utilisation excessive peut entraîner quelques effets secondaires. Dans cet article, nous vous détaillerons ces effets et vous donneront quelques conseils sur le mode d’utilisation de cette plante.

Une plante aux effets secondaires légers

Connue sous le nom scientifique de Gynostemma pentaphyllum, le Jiaogulan est une plante cultivée au Japon, en Chine et dans la partie Sud-Est de l’Asie. En raison ses nombreuses propriétés sur le plan thérapeutique, elle est utilisée dans la médecine traditionnelle en Chine depuis les années 1990 pour remplacer le ginseng, une autre plante qui présente les mêmes avantages pour la santé.

le jiaogulan efficace pour une meilleure santé

Le Jiaogulan ne contient pas de caféine, ni de colorant, ce qui fait que ses effets indésirables ne soient pas très importants. Les premiers effets secondaires constatés sont les nausées et l’augmentation de selles quotidiennes. Les nausées peuvent être de nature sévère et dans certains cas fragiliser la santé, raison pour laquelle il est suggéré de demander au préalable l’avis de son médecin.

Les personnes qui prennent des médicaments antiplaquettaires tels que le clopidogrel ou des médicaments destinés à éclaircir la gorge comme l’aspirine ou la warfarine sont tenues aussi de consulter un professionnel de la santé avant de consommer cette plante car elle peut augmenter le risque de saignements ou d’ecchymoses. Si vous prenez des immunosuppresseurs, évitez également de boire du thé au jiaogulan car il peut affaiblir les défenses du système immunitaire et contribuer au développement des bactéries, responsables des maladies.

effets secondaires de la plante jiaogulan

Comment utiliser le Jiaogulan ?

Le Jiaogulan est une plante au goût sucré, qui à la différence de la plupart des thés, ne devient pas amer après son infusion. Plus l’infusion dure, plus son goût s’adoucit. Pour la préparation de la tisane, versez de l’eau frémissante sur une demi-cuillère à café de Jiaogulan vrac et laissez infuser environ 3 à 5 minutes. Il est conseillé de boire 2 à 3 tasses par jour pendant une durée minimum de 3 mois pour tirer pleinement profit de ses bienfaits. Vous pouvez aussi utiliser les feuilles de Jiaogulan sous la forme d’une décoction. Il vous suffit de les verser dans de l’eau et de les faire bouillir 15 à 20 minutes pour obtenir une boisson savoureuse.

feuilles bénéfiques de jiaogulan

L’astuce de la rédaction

Bien qu’il soit utilisé en vue de vous procurer une meilleure santé, le Jiaogulan intervient également dans le domaine de la cosmétique. Nous vous présentons cette astuce que vous pourrez réaliser personnellement chez vous pour tonifier votre peau et la rendre plus douce et plus saine.

Ingrédients

  • 1 sachet de thé au Jiaogulan
  • Un peu d’eau

Préparation

  • Ouvrir le sachet de thé au Jiaogulan
  • Mélanger le contenu dans un peu d’eau
  • Appliquer ce mélange sur le visage et laisser agir environ 5 à 10 minutes
  • Rincer avec de l’eau.

jiaogulan et belle peau

Conseils : Cette recette est à renouveler une fois par semaine si vous voulez conserver une peau éclatante. Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de Jiaogulan dans votre bain, elles vous permettront de vous sentir plus apaisée après votre douche.

Le Jiaogulan possède de remarquables avantages sur la santé et le bien-être. Ses effets secondaires les plus connus sont les nausées et les saignements et ils peuvent être évités en respectant le dosage recommandé. Pouvant être consommé sous la forme d’un thé ou d’une décoction, le jiaogulan est l’une des meilleures plantes utilisées pour traiter et soigner certaines maladies.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds