Diminuer les glucides pour maigrir

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Diminuer les glucides simples est une des meilleures solutions pour mincir en incitant l’organisme à puiser dans ses ressources de graisses pour fournir l’énergie. En mangeant des produits raffinés comme le pain blanc et le sucre, vous activer la production d’insuline, l’hormone qui entraine le stockage des graisses dans le corps. Elle augmente aussi la faim et empêche l’utilisation correcte des réserves de graisses corporelles. Lorsque vous suivez un régime alimentaire riche en glucides simples, votre corps est donc toujours en mode « stockage ». Il devient quasiment impossible de perdre du poids.

Pour vous aider à maigrir, voici quelques ingrédients à éliminer, ou du moins à diminuer de votre alimentation.

Les quatre types de féculents à éliminer de votre régime

1. Le riz blanc

riz blanc

Le riz blanc est l’alimentation de base des sumos. Ils en mangent en effet des kilos et des kilos afin de s’engraisser… A moins que vous ne souhaitiez ressembler à un sumo il est donc préférable de s’abstenir. Le riz blanc est en effet très riche en glucides simples et entraine une élévation importante du glucose dans le sang, ce qui entraine le stockage des graisses. Préférez donc le riz brun ou riz complet et n’en abusez pas!

2. Les pommes de terre

pomme de terre

Les pommes de terre apportent de bonnes quantités de vitamines C, B6, potassium, cuivre, manganèse et fibres. Le problème principal des pommes de terre est qu’on les consomme souvent frites ou couvertes de beurre… Ce n’est donc vraiment pas une bonne idée lorsque l’on chercher à perdre du poids.

3. Le pain blanc

pain blanc

Les aliments à base de farine raffinée sont les plus dangereux pour votre ligne. Ils ont un effet très puissant sur la production d’insuline et entraine un stockage des graisses et une sensation de faim persistante. Préférez toujours les produits aux céréales complètes car ils vous caleront pour longtemps sans dérégler la production d’insuline.

4. Les pâtes à la farine de blé raffinée

De la même manière, les pâtes à la farine raffinée sont à éviter lorsque l’on fait attention à sa ligne. Il n’y a rien de pire pour grossir que de manger un gros plat de pâtes blanches le soir… Les pâtes au quinoa sont une très bonne alternative.

Les bons féculents pour mincir

les féculents pour mincir

Pour perdre du poids, la meilleure chose que vous pouvez faire est de changer votre source de glucides. Oubliez les féculents et les produits riches en glucides simples et préférez-leur des fruits et légumes. De cette manière, vous éviterez le phénomène de pic d’insuline et donc de stockage des graisses… Par ailleurs, votre corps se mettre à puiser naturellement dans les graisses pour fonctionner.

C’est une des manières les plus saines de maigrir puisque vous n’avez pas besoin de faire un régime drastique mais simplement d’apprendre à manger les bons aliments pour votre corps. Consommez de bonnes quantités de fruits et légumes, mais également de protéines et n’ayez pas peur des « bons gras » comme ceux contenus dans l’avocat ou les fruits secs par exemple.

Les repas idéaux pour mincir et être en bonne santé

Supprimer les glucides simples n’est pas si difficile que ça. En effet, réfléchissez quelques minutes : mangeriez-vous des pâtes ou du pain sans rien? Non, ce sont les sauces, les légumes et les protéines que vous y ajouter qui font toute la saveur. C’est donc là dessus que vous devez vous concentrer pour réaliser des recettes saines et délicieuses. N’ayez pas peur d’utiliser des condiments et des épices et ne vous privez surtout pas d’acides gras essentiels. Vous verrez qu’en préparant des repas à base de protéines et de légumes, vous aurez un choix infini de saveurs et que vous savourerez encore davantage vos plats.

Vous verrez, en plus de voir votre corps mincir, vous apprécierez ce type d’alimentation rien que pour le goût!

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds