Désenflammer son corps pour mincir

Nous le savons toutes : la rétention d’eau est le pire ennemi de notre silhouette. Elle nous fait prendre des centimètres de plus (des kilos en trop) et nous fait ressentir une sensation de jambes lourdes. Pour contrer ce problème, il faut se tourner vers certaines solutions, efficaces pour désenflammer son corps et mincir. Auregime.fr a pris le soin d’en sélectionner pour vous quelques-unes, qui vous aideront à dégonfler rapidement.

Solution n°1 : Opter pour une alimentation équilibrée

Dans un premier temps, réduisez la consommation de sel car le sel entraine la rétention d’eau et remet en cause la silhouette harmonieuse du corps. Débarrassez-vous des aliments qui en contiennent suffisamment comme les produits de charcuterie, les fromages, les chips, les préparations industrielles, etc.

Pour relever le goût de vos plats, tournez-vous vers les épices telles que les herbes aromatiques et le cumin ou les sels diététiques vendus en pharmacie, dans les grandes surfaces et dans les magasins diététiques.

utiliser les herbes aromatiques

Quand vous mangez, mâchez doucement les aliments pour faciliter le travail de la digestion. Les produits riches en fibres (fruits et légumes, céréales complètes, légumineuses) doivent être aussi ajoutés dans vos menus quotidiens pour améliorer l’élimination de la rétention d’eau. Il faut en consommer entre 25 et 30 grammes par jour et ne pas aller au-delà car cela pourrait provoquer des troubles intestinaux et des ballonnements.

manger les céréales complètes

Donnez également dans votre alimentation une place aux protéines qu’on retrouve dans les viandes maigres, les œufs et les poissons, elles boostent l’énergie et participent à la croissance des muscles. Diminuez votre consommation d’aliments gras en évitant les fritures, les plats congelés, la viande rouge, les sandwichs et basez-vous plus sur les produits riches en bonnes graisses comme l’huile de Colza bio, l’huile de coco, l’avocat, etc.

aliment avocat

Nous ne cessons de le souligner, le sucre est très mauvais pour la ligne. En effet, trop de sucre conduit à la prise de poids et renforce le problème de la rétention d’eau, ce qui explique l’utilité de faire une croix sur les aliments trop sucrés à savoir les glaces, les fruits très sucrés, les boissons gazeuses, les pâtisseries, les viennoiseries, etc.

arreter les produits sucrés

Il faut aussi boire beaucoup d’eau car l’eau stimule le drainage des cellules et évacue les toxines et délaissez les mauvais comportements alimentaires comme se jeter sur la restauration rapide et grignoter entre les repas.

Solution n°2 : Utiliser la phytothérapie

Pour celles pour qui ne savent pas trop de quoi il s’agit, la phytothérapie est une pratique qui consiste à se soigner en utilisant les plantes. Certaines plantes possèdent en effet, des propriétés médicinales remarquables, qui leur ont permis de traiter bon nombre de problèmes de santé (constipation, migraines, stress, angoisse, dépression, etc.).

Au-delà de ses vertus thérapeutiques, la phytothérapie intervient aussi dans le domaine de la minceur, grâce à des plantes qui diminuent l’appétit, accélèrent la combustion des graisses.

Nous vous présentons ci-dessous quelques plantes miracles qui aideront à désenflammer son corps et à affiner la silhouette.

L’orthosiphon

plante minceur

Très diurétique, l’orthosiphon est une plante efficace, pour favoriser la perte de poids et éliminer la quantité excessive d’eau présente dans l’organisme.

Pour son mode d’emploi, prenez 50 g de cette plante et versez dessus 2 litres d’eau bouillante, laissez infuser pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez dans la journée. Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques et de coliques néphrétiques ne sont pas autorisées à l’utiliser.

La reine-des-prés

plante la reine des prés

La reine-des-prés contient un grand nombre de sels potassiques. Cette richesse lui permet de supprimer la cellulite et de résoudre le problème de la rétention d’eau.

Pour l’utiliser, préparez-la en infusion avec 1 cuillère à soupe de sommités séchées pour 1 tasse d’eau à peine frémissante et laissez infuser une dizaine de minutes. Buvez 3 ou 4 tasses au quotidien jusqu’à la fin de votre régime.
Si vous avez des allergies ou une intolérance à l’aspirine, il est déconseillé d’en faire usage.

Le guarana

plante efficace pour maigrir

Le guarana est une plante dont l’efficacité n’est plus à démontrer dans le domaine de la minceur. Très riche en caféine, elle renforce la combustion de la graisse corporelle en activant la libération des catécholamines, des substances qui aident l’organisme à brûler les graisses.

Il est recommandé d’utiliser 2 à 4 gélules à 200 mg d’extrait sec par jour, avec un grand verre d’eau pendant la durée de la cure. Évitez d’en prendre avant 17 h, pour ne pas avoir des difficultés à vous endormir.

Le thé vert

thé vert pour affiner la taille

Les feuilles de thé vert renferment de la caféine et entraînent par conséquent la suppression des graisses. Ajouté à cela, le thé vert est une plante qui réduit la sensation de faim et empêche le stockage de l’excès d’eau dans les cellules.

Préparez une infusion en prenant 1 cuillère à café de thé vert pour 1 tasse d’eau bouillante et laissez bouillir durant 10 minutes. Buvez 5 tasses au maximum par jour pour désenflammer rapidement et retrouver une silhouette amincie. Si vous êtes atteints de troubles cardiaques, de diabète, d’hypertension artérielle, d’anxiété, d’insomnie ou d’ostéoporose, il est préférable de limiter sa consommation.

Les queues de cerise

remède minceur

Grâce à leurs propriétés diurétiques, les queues de cerise facilitent l’élimination de la rétention d’eau et permettent de dégonfler sans gros efforts.

Excellent remède pour mincir, elle est à consommer sous forme d’infusion, à boire après chaque repas.

Si vous décidez d’utiliser les plantes pour solutionner le problème de la rétention d’eau, veillez à respecter les posologies et indications et accompagnez-les d’une alimentation saine, pauvre en matières grasses. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en phytothérapie.

Solution n°3 : Faire du sport

Encore une fois, le sport est une étape indispensable pour désenflammer son corps et éradiquer la rétention d’eau. Portez votre choix sur des activités qui sollicitent les muscles du corps et aident l’organisme à brûler le maximum de graisses comme la natation, la marche active et le running.

La natation est un excellent choix dans la mesure où elle fait travailler tous les muscles du corps et raffermit les tissus de la peau.

pratiquer la natation

La marche active, quant à elle, est le meilleur sport pour brûler les calories, affiner les jambes et développer les muscles des fesses. Oubliez donc l’ascenseur et le bus, profitez de chaque occasion pour marcher et pratiquez cette activité 2 à 3 fois par semaine durant une trentaine de minutes.

s'adonner à la marche active

Pour ce qui est du running, il s’agit d’une méthode parfaite pour mincir des cuisses et s’affiner car l’endurance accentue l’élimination de la graisse et aide donc à supprimer les kilos en trop.

 

Solution n°4 : Se tourner vers le charbon végétal activé

Le charbon végétal est un médicament naturel issu de la combustion à très haute température de certains résidus comme les noyaux d’olive, le bois ou les coques de noix de coco. Se présentant sous la forme de poudre noire et légère, il est l’un des meilleurs désintoxicants naturels utilisés pour agir contre les troubles intestinaux et digestifs et combattre les cas d’intoxication et d’empoisonnements.

remède pour désenflammer son corps

Il absorbe les substances toxines présentes dans l’organisme (gaz, acides) à l’image d’un aimant naturel avant de les supprimer, purifiant ainsi les cellules du corps.

Par ailleurs, le charbon végétal est une solution parfaite pour détoxifier l’organisme en raison de ses propriétés absorbantes. D’autant plus qu’il a été prouvé scientifiquement qu’il intensifie l’élimination des métaux lourds, des additifs alimentaires et des résidus de pesticides présents dans l’organisme.

composants de l'organisme

Pour sa posologie, il est suggéré à un adulte de prendre 2 cuillères à soupe entre chaque repas, durant 2 semaines (15 jours) et de poursuivre la cure avec 3 cuillères à soupe par jour pour accélérer le drainage des cellules.

 

Remarque :
Se déroulant généralement dans un institut de beauté ou dans un centre de kinésithérapie, le drainage lymphatique est aussi un bon moyen pour désenflammer son corps. Il facilite les échanges entre les tissus en activant la lymphe par des pressions et des pompages manuels, ce qui aide à gommer la cellulite et à faire disparaître la sensation de jambes lourdes.

 

Pour désenflammer au retour de ces vacances et retrouver le poids idéal, prenez des menus équilibrés et sains, exercez une activité physique régulière comme le running ou la marche et faites confiance à certaines plantes connues pour leurs qualités amincissantes, pour affiner votre silhouette. En adoptant ces solutions, votre cellulite ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds