Découvrez le surfset pour faire du sport en s’amusant !

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Ça vous dirait de faire du surf sans pour autant aller à la plage ? Rassurez-vous, nous n’inventons rien car le surfset Fitness existe réellement et vous permet de pratiquer le surf, en salle sans vous rendre à la plage. Sport très en vogue, il est temps de le découvrir et de se laisser séduire par cette discipline hors du commun.

Le surfset Fitness, la version du surf en salle

Créé par un ancien joueur professionnel de hockey, Mike Hartwick, le surfset Fitness est une activité fitness, pratiquée sur une planche de surf appelée RipSurfer X et qui aide le surfeur à reproduire les mouvements identiques qu’un vrai surfeur en mer.

La séance se déroule dans une salle de sport et grâce au support utilisé, fixé au sol le participant a l’impression d’être réellement sur les vagues.

présentation du surfset

Chacun des exercices permet au surfeur de maintenir l’équilibre tout en sollicitant les muscles des fessiers, des cuisses et des abdominaux. Idéal pour modéliser la silhouette, le surfset Fitness est destinée aux amateurs de surf, aux sportifs de haut niveau et à toute personne qui souhaite améliorer sa condition physique.

Il est parfait pour apprendre aux débutants les bases du surf et leur donner l’occasion de mieux se familiariser avec cette discipline.

bienfaits du surfset fitness

Originaire des Etats-Unis, il est aujourd’hui un sport très prisé en France, avec de plus en plus de participants, ravis de voir qu’ils peuvent surfer sans être obligé de se rendre à la plage.

Comment se déroule un cours de surfset Fitness ?

Le surfset Fitness, connu aussi sous le nom de surf en salle est une activité physique composée d’un ensemble d’exercices. Ces derniers permettent d’une part, au surfeur de s’échauffer avant le début du sport et d’autre part, de se mouvoir comme s’il était sur les vagues.

Basé sur les règles de base du surf et intégrant des exercices de cardio et de fitness, il aide à retrouver les sensations de cette discipline et offre la possibilité de la pratiquer en pleine ville, loin des cocotiers et des vagues.

sport pratiqué en ville

Pour sa pratique, on s’échauffe pendant 5 minutes, ensuite, l’on se tient debout sur une planche de surf animée par un système imitant les mouvements des vagues et suivant les conseils du coach, on enchaîne différents mouvements. Puis, on termine par le mouvement ‘’plongeon canard, grâce auquel on a l’impression de traverser les vagues, en tenant la jambe en l’air et les bras tendus sur la planche qui oscille.

Les exercices effectués varient les uns des autres :

  • Les fentes
  • Les abdominaux avec les jambes tendues devant soi
  • Les exercices de gainage, étant en position de pompe
  • Les squats en équilibre sur la planche.

différents exercices de surfset fitness

Pour créer une ambiance de surf, un écran géant est installé dans la salle, sur lequel sont projetées des images de vagues et de surfeurs. Au bout de 45 minutes, vous vous sentirez essoufflé comme si vous avez passé la journée à la plage.

Pourquoi nous avons craqué pour le surfset Fitness

Le premier avantage de ce sport est qu’il permet de faire du surf en pleine ville, loin de la plage et des vagues. Regroupant des postures de yoga, des exercices de fitness et des mouvements de pilate, il aide à sculpter le corps et fait travailler tous les muscles.
Accessible à tous, quel que soit l’âge, il ne demande pas comme le surf classique de longues heures pour être maîtrisé et les exercices pratiqués ne sont pas difficiles.

surfset pour le corps

Si vous êtes un amoureux de surf, vous trouverez votre compte avec ce nouveau sport car il vous permet de ressentir en partie les sensations d’une planche sans que vous ne vous déplaciez à la plage.

Le surfset Fitness est aussi une activité efficace pour développer, raffermir et consolider les muscles du bas du corps, notamment les fessiers, ce qui en fait une méthode parfaite pour galber les fesses.

galber les fesses

Cette discipline figure sur la liste de nos sports favoris du moment car elle est excellente pour travailler l’équilibre et aide à dépenser les calories et à perdre du ventre. Se déroulant dans une salle, elle offre l’occasion de tisser des relations avec d’autres pratiquants et d’échanger avec eux sur les méthodes utilisées.

Idéal pour les personnes qui veulent s’adonner à la discipline du surf mais qui n’ont ni le temps, ni l’occasion de la pratiquer, le surfset Fitness est une activité qui permet de faire du surf sans les vagues et la mer. Grâce aux différents exercices, il renforce tous les muscles du corps, affine la silhouette et aide à améliorer l’équilibre. Si vous n’avez aucune envie d’aller à la plage et qu’il vous vient l’idée de surfer, rendez-vous dans une salle et tentez l’expérience !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds