Cure thalasso : pour mincir en toute détente

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

A toutes celles qui veulent mincir sans se tourner vers les méthodes classiques parfois inefficaces, il existe un moyen avantageux qui permet de perdre du poids tout en conservant une bonne santé : la cure thalasso. Que faut-il savoir sur cette cure ? Sur quoi se base-t-elle ? Et quels sont ses avantages ? Aurégime.fr vous apporte les réponses à ces questions essentielles.

La cure Thalasso, de quoi s’agit-il ?

La thalassothérapie est une pratique santé qui consiste à utiliser l’eau de mer et le climat marin dans le but de traiter certains problèmes de santé et de se procurer un sentiment général de bien-être.

Une cure thalasso peut donc se définir comme l’ensemble des soins dispensés dans un environnement adéquat situé au bord de l’eau, qui invite à la détente et au bien-être. Cet environnement propice n’est autre qu’un centre de thalassothérapie dans lequel tout est mis en place pour revitaliser le corps et se ressourcer.

la cure-thalasso-dans-un-centre

Grâce aux propriétés bienfaisantes de l’eau de mer, la cure thalasso se présente comme une excellente solution pour se relaxer et améliorer sa santé.

Pour donner aux curistes la possibilité de profiter pleinement des avantages de la méthode, les centres de thalassothérapie sont situés à proximité de la mer, dans un paysage relaxant.

L’eau de mer, utilisée renferme, des sels minéraux, des oligo-éléments, des algues et de la boue marine, des ingrédients favorables à la relaxation. Cette eau est chauffée entre 31°C et 35°C, ce qui permet d’élargir les pores de la peau et facilite ainsi la circulation des oligo-éléments dans l’organisme.

eau de la mer
Une cure thalasso est composée au minimum de 3 soins par jour et l’idéal est qu’elle se déroule sur une durée de 6 jours pour que vous puissiez bénéficier pleinement de tous ses atouts.

Les bienfaits d’une cure thalasso

Pratiquées dans un environnement convenable, les cures thalasso aident à entretenir le corps, permettent de soigner les problèmes respiratoires, évacuent le stress et purifient l’organisme en chassant les toxines. De plus, elles apportent à l’organisme une bonne quantité de sels minéraux et renforcent les os tout en participant au renouvellement des cellules.

action de la thalasso sur la peau

Soulignons que les soins proposés par les cures diffèrent compte tenu des attentes des clients. Par exemple, une cure thalasso jambes légères comprend des soins de cryothérapie et de pressothérapie alors qu’une cure thalasso minceur est basée plus sur un encadrement diététique et des activités physiques qui stimuleront la perte de poids.

Les deux grands types de soins qui existent en thalassothérapie sont les soins par l’eau de mer et les enveloppements d’algues, extrêmement riches en oligo-éléments et de boue marine.

Les soins de l’eau de mer entraînent une meilleure relaxation, soulagent les articulations et interviennent dans le cadre de la minceur en supprimant la cellulite et en activant le drainage des tissus. Quant aux enveloppements d’algues, ils optimisent le transport des oligo-éléments et sels minéraux au sein de l’organisme et concernant les enveloppements de boues marines, ils permettent d’apaiser les rhumatismes et les douleurs articulaires, en raison de leurs propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

s'envelopper de la boue marine

La thalassothérapie, un choix idéal pour mincir en se relaxant

En plus de ses vertus thérapeutiques et de son pouvoir anti-stress, la cure thalasso est aussi un moyen efficace pour perdre du poids et retrouver une silhouette fine. Elle aide les personnes désireuses de mincir à atteindre leur objectif dans un cadre convivial et très détendu.

perdre du poids grâce à la cure thalasso

Dans les instituts de thalassothérapie, les programmes amincissants sont personnalisés en fonction des besoins de chaque client et regroupent des soins, des conseils nutritionnels et des activités physiques. Les soins utilisés sont entre autres, la douche à jet et la douche sous-marine, qui éliminent la sensation de jambes lourdes et affinent la taille.

silhouette fine

Pour tonifier le corps, différentes activités physiques sont proposées comme la marche, le fitness, la natation, l’aquabike, etc., à vous de choisir l’activité qui correspond le mieux à votre profil et à vos capacités physiques.

Côté diététique, vous avez des conseils personnalisés pour rééquilibrer votre alimentation et êtes accompagnés durant toute la durée du séjour pour vous amener à adopter un meilleur comportement alimentaire.

En une semaine, la cure thalasso efface vos kilos en trop et renforce la fermeté du corps, grâce à l’usage de soins amincissants, détoxifiants et drainants. Elle permet de se relaxer, de mincir en douceur et de maintenir ce poids.

cure thalasso relaxante

Comment profiter à long terme des avantages de la cure thalasso ?

En s’offrant une cure thalasso, vous redonnez vie à votre corps, vous réduisez le stress et vous protégez votre système immunitaire. La thalassothérapie permet également de maigrir, d’harmoniser sa silhouette et contribue à la détoxification de l’organisme.

Elle comporte donc d’énormes bienfaits, dont vous pourrez bénéficier 4 à 8 mois après votre séjour à condition que vous adoptiez une hygiène de vie plus saine.

Commencez par effectuer une activité sportive de manière régulière pour garder votre vitalité et ne pas reprendre les kilos perdus. Ensuite, inscrivez-vous à des cours de remise en forme et de yoga, offrez-vous des massages, des bains chauds dans votre baignoire pour assurer l’entretien de votre corps.

bienfaits de la méthode thalasso

Pendant le week-end, détendez-vous en faisant une randonnée dans les bois ou partez dans un sauna avec des amies pour vous ressourcer et éliminer les tensions et le stress de la semaine.

Vous avez sans doute réappris à vous alimenter plus sainement pendant votre cure thalasso, ne changez pas ces habitudes et soyez toujours sur la même longueur d’ondes après la cure. Inspirez-vous des menus du centre pour composer vos propres repas et suivez à la lettre (si vous le pouvez) les recommandations des diététiciens du centre.

Par exemple, ne grignotez pas entre les repas, intégrez autant de fruits et légumes dans votre alimentation, utilisez des produits frais pour préparer vos recettes et buvez beaucoup d’eau (1, 5 l d’eau par jour).

manger les aliments frais

Avec ces conseils, vous prolongerez les bienfaits de la cure thalasso sur une longue durée et ressentirez toujours ses effets.

La cure thalasso, basée sur l’utilisation de l’eau de mer et du milieu marin est un bon moyen pour se détendre, réduire le stress mais aussi, mincir et garder la ligne. Les instituts de thalassothérapie proposent des offres adaptées en fonction des besoins des clients et les programmes conçus sont personnalisés pour mieux atteindre l’objectif visé. N’hésitez pas à faire un saut chez le médecin du centre avant de débuter votre cure pour qu’il vous guide vers l’offre qui vous convient le mieux.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds