Comment ne pas grossir en vacances ?

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Pendant les vacances, les tentations sont grandes (glaces à la plage, apéro gourmands, friandises et bonbons) et si on ne fait pas attention, on risque de prendre des kilos et de perdre cette belle silhouette avant la fin de l’été. Pour ne pas grossir au cours des vacances, la rédaction vous donne ces quelques pistes qui vous aideront à vous maîtriser et à maintenir le poids idéal.

6 règles à appliquer pour ne pas grossir en vacances

Bien qu’elles soient le moment propice pour se reposer et reprendre ses idées, les vacances sont remplies de pièges, qui peuvent facilement nous faire prendre des kilos en trop si nous ne les déjouons pas à temps. Si vous ne voulez pas rentrer de vos vacances avec quelques centimètres de plus, suivez alors les recommandations suivantes. Elles vous permettront de conserver votre physique de rêve, obtenu avant le début du printemps.

1- Avoir toujours une bouteille d’eau sur soi

Vous devez toujours emporter avec vous, où que vous alliez une bouteille d’eau. Non seulement, elle vous permettra de vous hydrater quand vous aurez soif, mais vous serez moins tenté de vous tourner vers des boissons sucrées et gazeuses pour étancher votre soif.

les avantages de l'eau

L’eau participe aussi à la détoxification de l’organisme en activant le drainage des cellules et procure, même si c’est sur une courte durée, un sentiment de satiété, une bonne raison pour ne plus se séparer de sa bouteille d’eau.

2- Faire belle part aux fruits

Nous savons tous que l’été est la saison parfaite pour mettre le paquet sur les fruits car ils sont abondants et rafraîchissants. Donc, consommez-en suffisamment, crus ou sous forme de salades de fruits.

manger les cerises

Les fruits comme les pommes, les cerises, les fruits rouges sont excellents pour calmer la faim et renferment de puissants antioxydants, capables de lutter contre les radicaux libres.

3- Stopper la faim avec les crudités

A la plage, évitez de consommer les sandwichs ou autres plats vendus dans les cafétérias ou par les marchands car ils sont remplis de calories et contiennent le plus souvent trop de sel. Choisissez plutôt des crudités à déguster au cours du repas.

choisir des crudités

Ainsi, vous mangerez plus équilibré et plus léger. Vous pouvez aussi les emmener avec vous quand vous vous déplacez, pour les grignoter, ce qui vous aidera à ne pas trop ressentir la faim.

4- Boire l’alcool avec modération

Ne pensez pas que parce que vous êtes en vacances, tous les excès sont permis. Certains peuvent vous coûter très cher. Vacances ou pas, l’alcool est toujours à consommer avec beaucoup de modération et il est même préférable de limiter sa consommation car comme les sodas, il est très calorique et peut donc vous faire facilement grossir.

éviter l'alcool

A la place des boissons alcoolisées, optez plutôt pour une citronnade ou un jus de fruits. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, contentez-vous alors d’un seul verre par jour.

5- Éviter les boissons gazeuses et les remplacer par des jus de fruits

Pour ne pas grossir en vacances, il faut à tout prix s’interdire les boissons gazeuses. En plus d’être riches en calories, elles sont bourrées d’additifs chimiques et peuvent donc provoquer des problèmes de santé.

boire des jus de fruits

Il existe d’autres options plus saines si vous avez envie de vous désaltérer avec une boisson pétillante à savoir les jus de fruits gazéifiés.

6- Opter pour un apéro sain

On ne peut pas parler de vacances sans parler d’apéro, ce moment joyeux, où tout le monde se réunit pour partager une petite entrée avant le dîner. Dans la plupart des cas et surtout en période de vacances, les plats des apéros sont tout le contraire d’une nourriture saine car ils riches en sels et sont composés d’additifs de tous genres.

apéro sain et équilibré

Pour remédier à cela, portez votre choix sur des aliments sains pour constituer des apéros équilibrés comme les bâtonnets de carottes et de concombres, les radis accompagnés d’une sauce au yaourt aromatisé ou une assiette de fruits de mer.

Sport de plage et douche pour garder sa forme

Il est vrai que les vacances sont faites pour se reposer mais il ne faut pas pour autant oublier les bonnes résolutions pour votre santé telles que la pratique régulière d’une activité physique.

Par ailleurs, pourquoi ne pas se servir de ces vacances pour apprendre une nouvelle discipline sportive et bouger un peu plus son corps ? Inscrivez-vous à des cours d’aquagym, par exemple. Ce sport aquatique est parfait pour améliorer la circulation sanguine et consolider les muscles des cuisses et des fesses.

s'inscrire à des cours d'aquagym

Vous pouvez également profiter de la plage et de ses environs en effectuant une randonnée de 30 minutes ou plus par jour, à pied. Ce sera une occasion de découvrir les alentours tout en dépensant plusieurs calories.

Qui dit été, dit chaleur, raison pour laquelle de nombreuses personnes, après les bains d’eau fraîche pris à la plage utilisent l’eau chaude pour se laver et sentir la chaleur pénétrer dans leur corps. Cependant, une douche froide est beaucoup plus bénéfique car elle est excellente pour la santé de la peau.

bienfaits de la douche froide

L’eau froide accélère le métabolisme, rend la peau plus ferme, fortifie les muscles au niveau des cuisses et aide à supprimer les calories. Alors, courage et filez sous la douche !

Quels aliments consommer pour rester mince?

Ajouter des aliments aux vertus amincissantes dans ses plats est également un moyen efficace pour ne pas reprendre les kilos perdus avant le début de l’été. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.

Les pommes

aliment les pommes

Extrêmement riche en fibres, en vitamines et en nutriments essentiels, la pomme est l’aliment minceur par excellence. Elle permet d’être rassasié plus vite et d’éviter de grignoter entre les repas. Consommée crue après les repas ou utilisée dans les salades de fruit, elle participe à l’élimination des toxines et est bénéfique à la santé de la peau.

Les bananes

manger les bananes

Les bananes présentent un taux élevé de fibres, de potassium et renferment de la vitamine B6, un nutriment indispensable à l’organisme. Ce composant renforce le système immunitaire, aide à réduire les risques des maladies cardiaques et stoppe les fringales.

Les myrtilles

bienfaits des myrtilles

Issues de la famille des baies, les myrtilles sont des fruits essentiels à la santé du corps. Elles régularisent le niveau d’insuline, font baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang et combattent les maladies similaires à l’obésité. Ces fruits suppriment également les cellules graisseuses du corps, ce qui contribue à la perte de poids.

Les kiwis

kiwis riche en fibrs

Fruit sucré, le kiwi est pourtant un aliment qui permet de mincir. Excellente source de fibres, il aide à purifier les intestins et réduit la sensation de faim, évitant ainsi de manger entre les repas.

Les grenades

les grenades pour mincir

Si vous mangez régulièrement de la grenade, vous pourrez perdre du poids ou maintenir votre forme actuelle si vous êtes mince car elle accélère la suppression de la graisse. Ce fruit contient un bon nombre de polyphénols, qui grâce à leur action sur les radicaux libres, ralentissent le vieillissement des cellules. Les grenades éliminent aussi les impuretés du corps et participent à la santé de la peau en la rendant plus éclatante.

Les oranges

les oranges riches en vitamines

Bourrée de la vitamine C et de la thiamine, l’orange permet d’évacuer les graisses et favorise donc la perte de poids. Si le fruit cru contient des nutriments essentiels, ce n’est pas le cas pour le jus de fruit qui pauvre en nutriments, ne comporte pas les mêmes avantages.

Les vacances regorgent de tentations, qui peuvent nous faire prendre des centimètres de plus. Pour ne pas tomber dans le piège, il faut s’en tenir aux règles de base d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain avec comme mot d’ordre : la modération. Nous espérons qu’avec ces astuces, vous reviendrez des vacances sans un gramme de plus.

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