Comment maigrir du ventre?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Vous avez un petit ventre rebondi et cela vous complexe? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une fatalité! En suivant ces quelques conseils alimentaires et sportifs vous retrouverez une taille de guêpe et des abdos dessinés en quelques mois seulement. Alors à vous de jouer!

Une alimentation équilibrée pour chasser la masse graisseuse

Sans surprise, il est impossible de maigrir du ventre sans adopter un régime alimentaire équilibré. Evitez donc les produits riches en graisses et en sucres comme les plats en sauces, les viennoiseries, la charcuterie, les sodas et les boissons alcoolisées. Au contraire privilégiez une alimentation riche en légumes cuits qui vont faciliter le transit, en protéines maigres comme la volaille ou le poisson et en céréales complètes. De manière générale, mangez de tout, en quantité adaptée et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (environ 2 litres par jour).

De l’exercice physique régulier pour affiner la silhouette

Ce n’est plus un secret, maigrir est une question d’alimentation mais aussi d’activité physique. Sans sport, un régime alimentaire est inefficace et ne ferait que vous frustrez. Si vous souhaitez vraiment perdre votre petit ventre disgracieux, il va falloir vous mettre au sport, et de préférence un sport d’endurance afin de brûler davantage de calories. Commencez par trois séances d’une demi heure par semaine de marche rapide, footing, vélo ou même natation et augmentez la durée et la fréquence des entraînements au fur et à mesure que votre forme s’améliore. Vous verrez qu’en quelques semaines seulement vous allez vous métamorphoser!

Des exercices ciblés pour renforcer et tonifier les abdominaux

Si une alimentation pauvre en graisses vous aidera à perdre la petite couche de graisse disgracieuse sur votre ventre, elle ne vous aidera pas à arborer de beaux abdominaux bien dessinés. Pour cela vous devrez également faire des exercices ciblés pour renforcer et dessiner vos muscles.

    Relevé de buste

le releve de buste

Grand classique des salles de sport, cet exercice permet de renforcer le grand droit, le droit antérieur, le psoas iliaque et le tenseur du fascia lata. Pour réaliser cet exercice, allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes en gardant les pieds au sol. Ensuite, remontez votre poitrine vers vos genoux sans les toucher. Répétez cet exercice une vingtaine de fois pour commencer, puis vous pourrez ajouter de nouvelles séries.

    Coude-genou

le coude genou

Egalement très efficace, cet exercice permet de muscler le grand droit et les moyens et grands obliques. Pour réaliser cet exercice, allongez-vous sur le dos et placez vos mains derrière votre tête, jambes tendues. Inspirez puis expirez en pliant un genou et en déplaçant votre coude pour qu’il vienne toucher ce genou. Revenez à la position initiale puis faites la même chose de l’autre côté. Commencez par faire une quinzaine de mouvements de chaque côté puis augmentez progressivement.

    Pédalage

le pédalage

Couché sur le dos, pédalez dans l’air avec vos jambes comme si vous étiez sur un vélo imaginaire. Relevez légèrement la tête afin de garder les muscles des abdominaux bien contractés. Pour commencer, faites trois séries de vingt pédalages puis augmentez progressivement.

Des massages pour faire dégonfler l’estomac

Associé à une crème minceur, un massage quotidien du ventre facilite la digestion et aide ainsi à faire dégonfler l’estomac. Chaque matin ou soir, de préférence à distance des repas, prenez cinq minutes de votre temps et massez-vous doucement, dans le sens des aiguilles d’une montre. Réalisée régulièrement, cette pause bien-être est aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit.

Utiliser des crèmes amincissantes

Pour maigrir du ventre, vous pouvez également vous aider en utilisant des crèmes à appliquer la nuit ou le matin après votre douche. La crème Somatoline Cosmetic est réputée pour bien aider les femmes et les hommes à s’amincir.

crème somatoline cosmetic
Vous pouvez aussi consulter mon précédent article avec mes 5 conseils pour maigrir du ventre.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds