Comment lutter contre la cellulite ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Pour ce nouvel article nous allons parler de l’un des pires ennemies des femmes ! Vous voyez de qui je veux parler ? Bon, le suspense a assez duré, je parle bien sur de la cellulite ! Mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous en débarrassez et je vais maintenant vous dire comment.

D’où vient la cellulite ?

Bon déjà il faut savoir que la cellulite s’accumule le plus souvent au niveau des hanches et des cuisses. Il peut y avoir plusieurs causes à son apparition : prise de poids du à une mauvaise hygiène de vie, grossesse, stress… Attention, cela dépends aussi de chaque métabolisme, certaines seront prédestinées a développé de la cellulite et il faudra alors soit apprendre à vivre avec ou bien commencer à faire des efforts pour s’en débarrasser. Ce problème touche principalement les femmes puisque c’est un processus naturel destiné à stocker les graisses en cas de grossesse. Il arrive donc que même des femmes sans surpoids ait de la cellulite. Elle apparaît d’ailleurs généralement plus facilement pendant les phases de pré-ménopause et en début de ménopause, c’est donc à ce moment là qu’il faut agir pour l’empêcher de s’installer durablement !

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Encore une fois, il n’y a malheureusement pas de solution miracle! Il va donc falloir faire des efforts pour l’enlever… Rien d’insurmontable non plus rassurez-vous mais sachez que votre motivation sera sûrement mise à l’épreuve le temps que durera cette opération anti-cellulite.

Du sport !

lutter-contre-la-cellulite

Et oui, dur d’y échapper lorsque l’on veut supprimer les graisses ! Le sport reste le meilleur moyen pour brûler la graisse accumulée sur vos hanches ou vos cuisses. La course à pied reste le sport le plus efficace pour perdre du poids au niveau du bas du corps. Si vous n’êtes pas très sportive, commencer donc par alterner marche et course. Profitez-en pour courir dans un lieu agréable, vous verrez que vous oublierez presque l’effort que vous êtes en train de fournir si vous avez des distractions autour de vous comme un beau paysage, des gens en balade ou encore des écouteurs avec vos musiques préférée dans les oreilles ! Quoi qu’il en soit, courir est le meilleur moyen de vous attaquer à la cellulite, alors il est temps de lui faire comprendre qu’elle n’est plus la bienvenue.

Massage et crèmes

En effet les crèmes anti-cellulite sont efficaces couplées à un massage bien réalisé. Vous pouvez d’ailleurs réaliser des auto-massage en utilisant la technique du palper-rouler. Voici une excellente vidéo d’AuFeminin pour apprendre cette technique anti-cellulite :

Après votre sport, offrez vous donc une séance d’auto-massage, sport + massage, la cellulite n’a qu’a bien se tenir ! Nous vous conseillons d’ailleurs la marque Somatoline Cosmetic que nous avons testé et approuvé !

Buvez et relaxez vous

La rétention d’eau dans les jambes est parfois responsable de l’apparition de cellulite, il va donc falloir boire sans modération pour éviter ce phénomène. Forcez vous à boire au moins toutes les deux heures pour palier au problème.

boire-toutes-les-deux-heures

Petite astuce : Marquez sur votre bouteille le niveau d’eau que vous devez boire à chaque heures, plus d’escuses !

Le stress peut également être facteur du stockage de graisse, il va donc falloir apprendre à vous relaxez si votre mode de vie mets votre mental à dur épreuve. Pour cela, il suffit de s’accorder une petite demi-heure par jour pour simplement s’arrêter, fermer les yeux et vous laisser bercer par des pensées positives. On oublie le boulot, les problèmes de cœur, c’est le moment de se relaxer en repensant aux bons souvenirs, au dernier fou rire que vous avez eu, bref vous avez compris le concept ! A la fin de votre séance pratiquez des étirements de base, vous verrez qu’au bout de deux semaines à adopter cette habitude, vous ne pourrez plus vous en passez.

Changez d’alimentation

Vous l’avez compris, la cellulite est une accumulation de graisse, c’est donc que vous mangez probablement trop gras, il va donc falloir changer ça si vous souhaitez des résultats maximums. On évite donc les boissons sucrées pour les remplacer par de l’eau ou bien du thé. Réduire la quantité de pain si vous êtes adepte du sandwich. Et plus généralement, faire preuve de bon sens alimentaire, s’arrêter de manger lorsque vous sentez que c’est le moment peu importe ce qu’il reste dans l’assiette et éviter les aliments trop gras.

Voilà, si ces quelques conseils sont bien suivis, vous pourrez vous débarrasser de la cellulite en quelques semaines, à vous de jouer maintenant ! Si vous avez de la cellulite spécifiquement aux cuisses, notre précédent article peut s’avérer utile !

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds