Comment consommer la Spiruline ?

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La Spiruline est une micro-algue verte qui est réputée pour ses nombreuses vertus pour la santé. Commercialisée et consommée sous forme de complément alimentaire, elle est appréciée pour sa forte teneur en vitamines, minéraux et protéines. Découvrez quelques conseils pour consommer la Spiruline et profiter de ses multiples bienfaits. Et si, par hasard, vous ne connaissez pas encore ce super aliment, je vous invite à consulter mon article « Qu’est-ce que la Spiruline ? ».

Consommation de la Spiruline : une posologie qui varie en fonction de vos besoins

La Spiruline possède des vertus curatives qui en font un remède très souvent utilisé pour traiter plusieurs maux et maladies ou pour en atténuer les symptômes. Toutefois, cette fameuse algue verte reste avant tout un aliment. De ce fait, elle ne possède pas de posologie obligatoire. Les dosages varient en fonction de vos habitudes et de la longueur de votre cure. Elle peut par ailleurs être consommée régulièrement sans danger, à raison de 1 à 3 grammes par jour. Pour plus de facilité, sachez que 3 grammes équivalent à une cuillerée à café. Attention, dans le cas où vous en mangez dans un but curatif sur une longue durée d’environ 3 mois, procédez à une prise progressive : 1 gramme de Spiruline le premier jour, 2 grammes le second, 3 grammes le troisième, et ainsi de suite. Toujours selon votre objectif et les besoins afférents de votre organisme, au fil de votre cure, votre posologie pourra être augmentée jusqu’à 5 grammes voire à 10 grammes par jour. Cette posologie peut alors être bien plus importante chez certains consommateurs tels que les sportifs, ayant notamment davantage besoin des valeurs nutritives que la Spiruline apporte.

apport nutritif de la spiruline

La Spiruline se consomme en association avec plusieurs aliments

Ce qui plaît avec la Spiruline, c’est qu’elle est facile à intégrer dans l’alimentation quotidienne. Même si elle agit comme un médicament, elle peut facilement être associée à plusieurs autres aliments, pour ne pas dire tous ! Elle rehausse le goût de vos entrées froides et viandes, grâce à sa saveur légèrement salée. Ajoutez-la à n’importe quel repas ou boisson afin de faciliter sa consommation : jus, smoothies, yaourt, sandwich, sauces, céréales… Pour ma part, je vous propose une vinaigrette à la Spiruline, c’est un vrai régal pour les papilles et donne un petit plus à votre salade.

salade spiruline

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Les 3 formes de Spiruline

La Spiruline se consomme de trois façons différentes. On peut la trouver poudre, en comprimés mais également sous forme de pailettes. Si vous ne savez pas quels produits choisir, je vous laisse une petite sélection pour ces trois formes différentes :

poudre-spirulinespiruline bio en paillettesspiruline_comprimés

Sevenhills poudre de Spiruline Bio 1kg

Spiruline bio paillettes Crubio 100g

Spiruline Gph bio 500 comprimés

À consulter également : Pourquoi choisir sa Spiruline Bio ?

Ce qu’il ne faut pas faire quand vous consommez de la Spiruline

Il est préférable de ne pas consommer la Spiruline cuite… D’où son association idéale avec des aliments non cuits. Ou à la limite, ajoutez-la après cuisson. Cela afin de préserver au mieux les nutriments qu’elle renferme. Puis, préférez en manger au plus tard dans l’après-midi, afin que sa consommation n’influe pas sur votre sommeil. Ce remède naturel est déconseillé chez les personnes allergiques à l’iode et dont l’organisme présente un taux de fer élevé. En effet, cette algue en fournit en grande quantité.

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