Cétone de framboise : les effets sur le corps

Elle n’est pas vraiment toute nouvelle sur le commerce, néanmoins, elle est à l’origine d’un buzz sans précédent sur Internet, notamment du côté des adeptes de régimes et autres solutions minceur. Son nom : la cétone de framboise, également connue sous l’appellation de « raspberry ketone ». Ce petit fruit rouge fait des ravages et de nombreuses personnes ne jurent plus que par lui, précisément par son extrait auquel on accorde des vertus de brûle graisse hors normes. Découvrez ses effets sur le corps ici, puis allez voir notre article pour savoir quel complément alimentaire à base de cétone de framboise acheter.

cetone-de-framboises

La Cétone de framboise, présente dans les aliments de tous les jours

Désignée couramment dans le commerce par « CF » en tant que colorant ou aromatisant, la cétone de framboise compose plusieurs aliments de tous les jours : bonbons, sodas… Si le fruit dont elle est tirée était jusque là plus connu pour son doux parfum, sa couleur acidulée et pour rehausser différentes recettes de cuisine (tartes, crèmes glacées…), ou encore pour ses vertus cosmétiques, la cétone, qui est le composé aromatique principal de la framboise, fait désormais partie des principaux composants de nombreuses pilule minceur.

Exploité en ce sens depuis les années 1960, cet extrait hérite du titre de produit minceur miracle, éliminant les graisses en une bouchée. Pour ce faire, elle provoque la sécrétion d’adiponectine, le brûleur de graisses proprement dit dans l’histoire. Celui-ci est produit par la peau et joue un rôle primordial dans l’équilibre du métabolisme des lipides et du glucose. Les tests en clinique prouvent également que la cétone se veut efficace chez la femme aussi bien que chez l’homme, d’où, en partie, son surnom de Saint Graal de la perte de poids.

 cétone de framboise

[button color= »orange » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/gp/product/B00J1QCARK/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00J1QCARK&linkCode=as2&tag=auregime-21&linkId=V2YMQ62WX7QQAPFM » target= »_blank »]Voir le prix sur amazon[/button]

Cétone de framboise : autres effets sur le corps

Ainsi, la cétone de framboise vous fait mincir, en brûlant les mauvaises graisses de votre corps. Cette action est d’autant plus facilitée par son effet thermogénèse : la CF libère de l’énergie provoquant de la chaleur, favorable à une telle élimination. Toutefois, elle agit d’une manière avantageuse à plusieurs niveaux de votre corps. Elle est riche en antioxydants phénoliques, assurant la protection des cellules de l’organisme et favorisant leur renouvellement. Autrement dit, elle permet à votre corps de lutter contre un vieillissement prématuré. Autre effet de la cétone de framboise : elle optimise ainsi la repousse des cheveux : utiliser la CF pour lutter contre la chute des cheveux est très courant. Sinon, l’adiponectine, molécule brûle graisse secrétée par la CF réduirait aussi les risques de diabète : ce dernier, lorsqu’il est de type 2 notamment, ainsi que l’obésité seraient même dus à une carence en adiponectine.

cétone de framboise

Cétone de framboise : et les effets secondaires ?

La CF est apparentée à des stimulants tels que la synéphrine. Ainsi, elle présente aussi des risques d’effets secondaires sur le corps, les plus courants étant généralement une hausse de la tension artérielle, une sensation de nervosité, de bouffées de chaleur ou encore de nausée. Cependant, en respectant les dosages recommandés, une prise de cétone de framboise reste très saine selon certains coaches personnels.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds