Les bienfaits du Kombucha

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le Kombucha est une boisson fermentée qui renferme plusieurs avantages pour la santé. Utilisé par de nombreuses personnes en vue d’améliorer leur état de santé, il se distingue des autres boissons par la richesse de ses composants et se révèle être un remède efficace contre une multitude de maladies. Observons de plus près les bienfaits de cette boisson si prisée.

Le Kombucha, appelée aussi ‘’algue de thé’’ ou ‘’laminaire de thé’’ est une boisson originaire de la Mongolie. Elle s’obtient à partir d’une infusion de plantes ou de thé sucré ou par un mélange de thé vert et de sucre blanc ou autre tout aliment sucré (miel, jus de raisin) accompagné de champignons Kombucha. L’utilisation de cette boisson a des effets très bénéfiques sur la santé car elle contient des enzymes, des minéraux, des probiotiques et des vitamines B, C, D et E. Par ailleurs, elle est considérée comme l’un des meilleurs remèdes pour fortifier l’organisme en raison de sa forte teneur en antioxydants.

boisson avec des avantagesConsommée depuis plus de 2000 ans, elle est aujourd’hui commercialisée dans les boutiques bios en version pasteurisée. Voici 4 grands bienfaits que vous pourrez tirer de cette boisson.

Améliorer la digestion

Le Kombucha entraine une meilleure digestion des aliments et rééquilibre la flore intestinale grâce à ses éléments probiotiques. Ces composants favorisent le bon fonctionnement de l’appareil digestif et permettent de stimuler le métabolisme du corps. Le thé Kombucha est aussi un moyen pour mincir rapidement car en digérant mieux vos aliments, vous supprimez la masse graisseuse et faciliter le processus de perte de poids.

meilleure digestion des aliments

Renforcer le système immunitaire

Le Kombucha améliore les défenses de l’organisme grâce à ses levures, ses bactéries et ses macromolécules organiques. En effet, ces constituants participent au maintien de l’équilibre du corps et combattent efficacement les bactéries qui sont à l’origine des maladies. Ils aident à purifier les cellules du corps et à stimuler le système immunitaire. Le Kombucha lutte aussi contre les maladies cardiovasculaires en réduisant les risques d’hypertension artérielle et améliore la circulation des vaisseaux sanguins.

Booster l’énergie et lutter contre le stress

Cette boisson procure une bonne dose d’énergie à ses utilisateurs et leur permet aussi d’avoir une meilleure qualité de sommeil. Elle développe chez l’individu un sentiment général de bien-être et se révèle être un remède efficace pour lutter contre les troubles psychologiques tels que le stress, la fatigue et l’angoisse.

remède contre stress

Détoxifier l’organisme

Le Kombucha est réputé pour son action sur l’organisme. Il favorise, en raison de ses probiotiques l’élimination des toxines du corps et entraine ainsi une meilleure santé chez la personne. Cette boisson contribue également à la détoxication du foie et permet au pancréas de mieux assurer ses fonctions. Une fois, les toxines éliminées du corps, la peau devient plus ferme et est moins exposée aux imperfections. C’est la raison pour laquelle les personnes qui souffrent d’acnés ou d’eczémas, peuvent utiliser le Kombucha pour résoudre leurs problèmes de peau.

peau sans imperfections

 

La Kombucha est donc une boisson qui possède de multiples vertus bienfaitrices et permet d’avoir une meilleure santé. Recommandée pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme, elle permet aussi de traiter les cas de stress, de fatigue et de dépression. En utilisant cette boisson tout en prenant le soin de l’associer à un mode de vie sain, vous parviendrez à avoir une santé de fer.

Remarque

Pour préparer sa boisson de Kombucha, vous devez dans un premier temps préparer le thé noir avec du sucre. Ensuite, vous immergez la feuille de Kombucha dans l’infusion puis vous couvrez le récipient et le laissez fermenter pendant 7 ou 8 jours. Passé ce délai, votre boisson sera prête et vous pourrez la consommer. Pour bénéficier de tous ses avantages, il est recommandé de boire deux verres par jour.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds