Beurre d’amande : 3 bénéfices pour la santé

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

La pâte à tartiner aux noisettes est de loin la préférée depuis plusieurs générations maintenant. Qui n’a jamais eu sa tartine avec son verre de lait en rentrant de l’école ? On fait même des gâteaux avec maintenant. Cette pâte à tartiner est beaucoup plus consommée que le beurre d’arachide. En effet, elle est produite par de nombreux fournisseurs, mais le numéro de la liste est certainement le plus connu : Ferrero avec son Nutella. Pourtant, vous n’êtes pas savoir que cette pâte à tartiner est plus que mauvaise pour la santé. Composé majoritairement de sucre, de sel et de graisses saturées, on y retrouve au final très peu d’arachides. Ce qui est assez ironique, étant donnée que c’est une pâte à tartiner à base de noisettes et de cacao. Alors que le beurre d’arachide est connu pour être une collation saine, le beurre d’amande est peut être encore meilleure pour la santé. Vous n’avez encore jamais goûter ? Qu’attendez-vous ? Croyez-nous essayer c’est l’adopter !

Les avantages du beurre d’amande

Même si le beurre d’amande est plus difficile à trouver et qu’il coûte un peu plus cher, ses avantages santé en valent la peine. La plupart des beurres d’amande sont peu transformés. Ce qui signifie que beaucoup des nutriments essentiels sont toujours présent lorsque vous en consommez. Cela vous permet de tirer le meilleur profit des amandes et en fait un véritable aliment santé.

bocal de beurre amande

Source de fibres et protéines

Comme le beurre d’arachide, le beurre d’amande est riche en protéines et est une excellente source en fibres. Vous pouvez obtenir 7 g de protéines à partir de seulement deux cuillères à soupe de beurre d’amande ainsi que 3,5 g de fibres. Le beurre d’amande semble donc être une collation idéale. Vous serez rassasié rapidement et longtemps tout en digérant très bien. Vous pouvez très bien l’inclure dans votre régime alimentaire quotidien que vous souhaitiez perdre du poids ou simplement adopter un mode de vie plus sain. D’ailleurs, il est souvent utilisé dans le régime paléo.

Riches en vitamines et minéraux

beurre amande avec petites amandesLe beurre d’amande n’est pas seulement riche en fibres et en protéines, il constitut également un très bon apport en minéraux et en vitamine E. Si vous faites de carences en fer ou en magnésium, consommer 2 cuillères à soupe de beurre d’amande devrait vous aider. On dit aussi que les amandes sont comme la nourriture du cerveau grâce à sa composition riche en calcium et cuivre. En effet, ce sont des acteurs de la fonction cellulaire et aident également à maintenir le système nerveux en bon état. Mais ce n’est pas tout car le calcium contribue également à la fonction musculaire et osseuse.

En somme, si vous souhaitez adopter un mode de vie sain, le beurre d’amande est un antioxydant très efficace pour protéger vos cellules, stimuler la fonction nerveuse, votre métabolisme et assurer la bonne répartition de l’oxygène dans le corps.

Bonne graisse

Lorsque l’on entend beurre, on entend gras. Ca va de soit, car en général le beurre, c’est un bloc de graisses. Mais figurez vous, qu’il existe le bon et le mauvais gras. Pour notre plus grand bonheur, le beurre d’amande fait parti de ses graisses saines. Les acides gras insaturés contenu dans le beurre d’amande est parfait réguler le taux de cholestérol et la santé cardiovasculaire. Il permet donc d’améliorer l’énergie naturellement.

Comment faire son propre beurre d’amande ?

Faire son propre beurre d’amande n’est vraiment compliqué, on vous donne d’ailleurs la recette !

beurre amande bocal

Ingrédients

  • 3 tasses d’amandes entières
  • Un mixeur avec une lame en S
  • Une spatule

Préparation

  • Placer les amandes dans le robot, fermer le couvercle et broyer pendant environ 30 minutes ;
  • Racler les bords avec la spatule de temps en temps pour que les amandes soient broyées de façon homogène ;
  • Après les 30 minutes, l’huile présente dans les amandes va créer naturellement un beurre crémeux et maison ;
  • Transférer le contenu dans un bocal en verre avec un couvercle ;
  • Pour conserver le beurre d’amande plus longtemps, stocker le dans le réfrigérateur.

beurre amande dans blender

Que vous choisissiez de faire votre propre beurre d’amande ou de l’acheter en grandes surfaces, il est possible de consommer le beurre d’amande sous différentes formes :

  • Étalé sur du pain grillé
  • Dans des smoothies
  • En huile de cuisson ou en pâtisserie
  • Dans vos bols de céréales
  • En sauce pour la viande, les pâtes ou même les fruits
  • Nature à la cuillère

La prochaine fois que vous voyez de la pâte à tartiner comme le Nutella dans les rayons, pensez aux avantages du beurre d’amande avant de l’acheter et envisagez cette alternative plus saine et tout aussi délicieuse !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds