Avoir de belles fesses en un rien de temps !

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N’avez-vous pas envie d’avoir des jolies fesses galbées et fermes ? Oui, avouons que nous rêvons toutes d’avoir un fessier de rêve et pour y arriver, tous les moyens semblent être bons. Mais certains sont plus efficaces que d’autres et permettent en peu de temps de galber et de développer ses fesses. Découvrez dans cet article nos solutions pour avoir un popotin de stars en peu de temps.

Avoir une bonne alimentation

La première des choses à faire quand on souhaite avoir de belles fesses est de choisir une alimentation saine et très équilibrée. Dans ce choix alimentaire, le sel est très réduit vu qu’il favorise la rétention d’eau et provoque l’apparition de la cellulite aqueuse.

réduire le sel

Il est aussi important d’éviter les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés car ils renforcent les graisses, qui vont s’accumuler dans les fessiers. Donc, les gâteaux, les barres chocolatées, les plats industriels et les bonbons sont à bannir.

Consommez également beaucoup de protéines pour stimuler l’activité des muscles et intégrez à vos menus les fruits et légumes qui renferment des propriétés drainantes comme le melon, le chou, les fruits rouges, l’ananas, etc. Ces aliments aident à supprimer l’excès d’eau présent dans l’organisme.

manger les fruits rouges

Vous n’avez pas besoin de vous priver des aliments qui contiennent des sucres lents comme le riz et les pâtes car ces composants permettent à l’organisme d’assurer toutes ses fonctions.
Hydratez-vous suffisamment en buvant une grande quantité d’eau par jour et prenez aussi du thé vert car il possède des vertus drainantes.

Pratiquer des exercices pour galber le fessier

Pour avoir de belles fesses, l’une des conditions est de faire des exercices qui permettent de muscler le fessier. Au lieu de l’ascenseur, prenez plutôt les escaliers et n’hésitez surtout pas à marcher, soit pour rentrer chez vous, soit pour visiter une amie qui habite à l’autre bout du quartier, soit pour aller prendre un café.

avantages de la marche

Aussi, dès que vous le pouvez, contractez les muscles des fessiers et gardez cette position pendant quelques minutes. Cela peut paraître bizarre pour certaines mais à la maison, marchez sur la pointe des pieds pour faire travailler les fessiers.

Ensuite, pratiquez quelques exercices, efficaces pour solliciter les muscles des fesses comme :

Les abductions de fessiers

Cet exercice entraine la souplesse des fessiers et aide à les renforcer. Pour l’effectuer, appuyez-vous sur les bras tendus et les jambes au sol (à 4 pattes). Pliez ensuite une jambe et relevez-la sur le côté.

les abductions de fessiers

Les squats

Ils sont excellents pour développer les muscles des membres inférieurs et font intervenir les fessiers et les ischio-jambiers.

mouvements de squats

Les fentes

Exercices parfaits pour les cuisses et les fesses, les fentes améliorent le travail des muscles des fessiers grâce à une posture instable et favorisent une meilleure activité au niveau des cuisses.

exercices de fentes

Les donkey kicks ou fessiers jambe fléchie

Ces mouvements sont très efficaces pour donner du galbe à ses fesses et consistent à lever la jambe fléchie vers l’arrière et vers le haut dans une position à 4 pattes. Il faut les pratiquer plusieurs fois pour obtenir de meilleurs résultats.

exercices de donkey kicks

Utiliser les soins adéquats

La plupart du temps, nous prenons soin du visage, des mains, des pieds et nous oublions parfois les fesses alors qu’elles méritent elles aussi, un entretien particulier.

Si vous voulez avoir de jolies fesses, réalisez un gommage deux fois par semaine sur la peau de cette partie du corps. Il adoucira et rendra lisse la peau.
Après votre douche, offrez-vous un jet d’eau froide du bas vers le haut pour raffermir l’épiderme.

avoir une peau lisse

Dans le cas où votre fessier est touché par la cellulite, optez pour une crème amincissante destinée à supprimer la cellulite et à éliminer la peau d’orange. Ces crèmes agissent efficacement et permettent de faire disparaître les capitons et l’excès de graisse, vous aidant à retrouver une peau plus vigoureuse.

Pour une meilleure efficacité, il est suggéré d’appliquer ces crèmes minceurs en procédant à un massage suivi d’une séance de palper rouler.

crèmes minceurs pour les fesses

L’utilisation régulière d’huiles est aussi recommandée pour donner aux fesses un aspect plus soigné.

Se mettre au sport

Le sport demeure la méthode idéale pour avoir des fesses fermes et galbées. En effet, certaines activités sportives sont très efficaces pour vous permettre d’obtenir des fesses de rêve.

Le running, par exemple, est un sport parfait pour raffermir les fesses car il sollicite les muscles du bas du corps et brûle les graisses. Pour cela, il est recommandé de courir 30 à 45 minutes par jour.

pratiquer le running

Les sports aquatiques comme l’aquagym et l’aquabike renforcent également l’activité des muscles des fesses et aident à lutter contre la cellulite grâce à l’action de l’eau sur la peau.

Pour les amateurs de danse, plusieurs danses font intervenir les muscles du fessier, notamment les danses latines, la danse africaine et quelques danses urbaines. Donc, si vous n’êtes pas très portée sur le sport classique, vous pouvez vous tourner vers la danse pour modéliser vos fesses. A pratiquer 2 à 3 fois par semaine, ces sports vous garantissent des belles fesses en un rien de temps.

danser pour avoir de belles fesses

Rappelons que les fesses sont composées essentiellement de trois types de muscles à savoir le grand fessier ou postérieur, le moyen fessier et le petit fessier.

Le grand fessier est localisé à l’arrière du bassin et occupe la plus grande partie de la région fessière. Il est le plus superficiel des muscles fessiers et tonifié, il donne un aspect bombé aux fesses. Quant au moyen fessier, il se trouve sur le côté du bassin, en haut et a la forme d’éventail. Épais, il est le muscle qui souligne la forme des hanches et donne du galbe aux fesses. Le petit fessier, situé plus en profondeur et un peu plus bas en dessous du moyen fessier soutient le bassin et apporte une forme rebondie.

belles fesses galbées

Ne pratiquer aucun sport, ni aucun exercice physique ne vous aidera pas à tonifier ces différents muscles et donc à avoir des belles fesses rebondies.

Privilégier les aliments qui boostent le fessier

Pour avoir des fesses dignes de stars, pas besoin de se lancer dans un régime avec toutes ses contraintes. Il vous suffit de mettre le paquet sur les aliments qui ont le pouvoir de favoriser la prise de muscle, y compris au niveau des fesses. En voici quelques-uns.

Le poivron rouge

aliment poivron rouge

Riche en vitamines C, le poivron rouge améliore la formation du collagène et développe les tissus musculaires en profondeur. Quand vous le cuisinez, prenez le soin d’enlever la peau car elle n’est pas facile à digérer.

Le curcuma

avantages du curcuma

En plus de ses vertus anti-cancer, le curcuma permet aussi une meilleure croissance des cellules et participe donc à la création des tissus musculaires. En cuisine, il est utilisé pour saupoudrer les plats afin d’améliorer le goût.

La ricotta

la ricotta

Conçue à partir de protéines de petit-lait riches en acides aminés, la ricotta est un fromage recommandé pour développer la masse musculaire. Ajoutée régulièrement dans les plats, elle aide à mieux galber le fessier.

Le maquereau

maquereau riche en protéines

Très riche en oméga 3, le maquereau apporte à l’organisme une grande quantité de protéines, indispensables à la croissance des muscles. Il améliore ainsi l’activité des différents muscles du corps.

Le soja

bienfaits du soja

Excellente source de protéines végétales, le soja renferme tous les acides aminés indispensables dont le corps a besoin pour la construction des muscles.

Les œufs

les oeufs source de protéines

En raison de leur richesse en acides aminés et en vitamines D, les œufs sont des aliments essentiels à la croissance des tissus musculaires. En effet, ils fortifient et aident à réparer les muscles.

Le kiwi

le fruit le kiwi

Le kiwi est un fruit extrêmement riche en vitamines C, un antioxydant qui permet aux muscles de se développer et protège les cellules générées. Par ailleurs, cette richesse en fait un aliment indispensable à la santé des muscles.

Le beurre d’amande

beurre d'amande riche en protéines

Le beurre d’amande est fortement recommandé aux sportifs car il stimule la contraction des muscles. Consommé, il fait travailler intensément le fessier et permet d’optimiser les résultats à la fin d’une séance de sport.

Il n’y pas de grand secret pour avoir de belles fesses, il suffit de suivre ces trois étapes. Première étape, bannissez de votre alimentation les produits comme le sel, évitez l’excès de sucre, mangez les aliments riches en protéines. Deuxième étape, effectuez quelques exercices qui renforcent votre fessier et troisième étape, dites adieu à la sédentarité et bougez votre corps. Une fois, ces trois règles appliquées, il est sûr et certain que vous serez fière de votre popotin.

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