Feel Good Weight Watchers : notre avis

Après avoir présenté le programme Feel Good De Weight Watchers il y a quelques jours, nous avons enfin pu le testé ! On vous invite à découvrir notre avis sur le nouveau programme 2016 !

Principe

Avant toute chose, rappelons les grandes lignes. Weight Watchers est une méthode  pour perdre du poids sans se priver. Il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire plus qu’un régime. Après le système ProPoints, Simpl’Express, PersoPlus, voici Feel Good, un programme basé sur le bien-être. C’est de loin la plus grande innovation de Weight Watchers, car mise à part revoir le calcul des points, le système n’a jamais vraiment connu de grands changements. Doit-on conclure que 2016 est l’année du changement sur tous les points ? C’est ce que nous pensons en tout cas!

>> Démarrez Weight Watchers à 0 € <<

Le programme s’axe sur 3 principes qui ont tous le même but final : l’équilibre corporel et mental. De plus en plus, des études démontrent que le gain de poids est engendré par une mauvaise alimentation, certes, mais que d’autres facteurs sont à l’origine du surpoids. On peut notamment énumerer le stress, qui est de loin la raison la plus évidente. Nos vies sont stressantes et cela a un fort impact sur notre santé. Nous ne parlons même pas des mères de famille qui, après une longue journée de travail, ont une deuxième journée à la maison qui commence. Pas la peine d’aller plus loin dans cette explication, vous avez certainement compris où nous voulons en venir.

Pour perdre du poids, il faudrait donc inverser la balance. C’est ce que Weight Watchers propose dans son nouveau programme Feel Good. Si vous voulez changer votre quotidien dès maintenant, alors cliquez ici !

Objectif n°1 : se sentir bien dans sa tête

L’esprit va de paire avec le corps, nous ne formons qu’une seule entité. Lorsque l’on ne va pas bien, on démoralise, et en général les mauvaises ondes n’attirent jamais rien de bon. Et d’un autre côté, lorsque l’on a des kilos en trop, on a du mal à s’apprécier et on arrive même a se détester. C’est une sorte de cercle vicieux. C’est la que Weight Watchers souhaite intervenir. Être bien dans sa tête et dans son corps, c’est l’objectif de la partie bien-être. Mais comment ?

souriez avec weight watchers
En prenant du temps pour soi tout simplement ! Respirer, destresser, se faire plaisir ca parait tellement irréalisable avec nos emplois du temps, mais c’est pourtant important pour le moral. Au final, quand on y pense, il suffit de quelques minutes par jour, rien de plus. En prenant ces précieuses minutes, vous pourrez, d’une part, aller mieux et d’autre part vous allez gagner en énergie donc en motivation aussi. Et vous allez naturellement améliorer vos résultats concernant la perte de poids.

Objectif n°2 : bouger plus

Le sport n’a jamais été une obligation dans le programme Weight Watchers, mais il a toujours été conseillé. Cette année, on s’y met sérieusement. Les impacts du sport sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. En plus de vider vos stocks de graisses, donner de l’énergie et améliorer votre métabolisme, c’est un très bon moyen de se vider l’esprit encore une fois.

bougez avec weight watchers

Pour vous aider, des mesures ont été spécialement mises en place : coatchs sportifs, partenariats avec la Fédération Française Sport pour Tous, salle de gym digitale avec des séances de fitness personnalisée et en ligne… Si avec ça vous ne vous y mettez pas, on ne comprend pas ! Vous retrouvez aussi grâce à ce nouvel objectif de nouveaux points : ActivPoints.

Objectif n°3 : une alimentation équilibrée

Rééquilibrer son alimentation est la base de Weight Watchers, ce pourquoi le programme a été crée. Mais il semblerait que ce point est encore plus appuyer cette année. Manger sainement est important pour perdre des kilos mais aussi avoir une bonne santé. Certains régimes alimentaires peuvent créer des carences, mais il n’est pas question de ça avec Weight Watchers.

manger bien avec weight watchers

 

Il faut manger de tout en quantité raisonnable mais surtout il faut savoir se faire plaisir. Pour Feel Good, les Propoints se transforme en SmartPoints. Le calcul n’est pas exactement le même car Smartpoint est calculé en fonction de l’apport en énergie et en nutriments d’un aliment. Les aliments protéinés et pauvres en graisse ou sucre seront donc à priviligier et vous coûteront le moins.

Maintenant que vous avez compris le principe, nous allons vous donner notre avis sur la nouveauté Weight Watchers 2016 : Feel Good. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi, si vous le souhaitez, tester le programme !

Notre avis

Ca fait maintenant 2 semaines que nous avons testé Feel Good. Biensûr il est encore un peu trop tôt pour juger de son efficacité mais nous n’avons pas peur pour cela. Néanmoins, nous pouvons déjà donner notre avis sur le fonctionnement du programme.

Les différences avec l’ancienne méthode

Avec Feel Good, il y a quelques points qui changent comme le calcul des points des aliments. Les SmartPoints remplacent les ProPoints, c’est triste car nous avions l’habitude de calculer nos petits ProPoints et on les connaissait à force par coeur ! Mais n’ayez pas peur, c’est mieux. En effet, en plus d’être calculer en fonction des calories, l‘apport nutritionnel est lui aussi pris en compte. Il est donc plus simple de faire les bons choix d’aliment et le calcul final semble plus efficace.smartpoints

En regardant de près, si les aliments les plus faibles en points sont pauvres en calories, graisses, sucres, mais aussi riche en protéines et en nutriments, on tire plus d’un bénéfice à les consommer :

  • Économie de points sur la journée
  • Meilleur métabolisme : ces aliments nécessitent plus d’énergie pour être digérées
  • Diminution de la faim : ils sont plus rassasiants

Et biensûr, ses avantages nous ramène tous vers un seule et même résultat : une perte de poids saine et le bien-être corporel et mentale !

Les points communs

Vous vous doutez bien que Weight Watchers n’allant pas entièrement changer sa méthode de calcul. Le nombre de SmartPoints hebdomadaire est toujours calculé sur les mêmes critères : âge, poids et taille. Cela permet de mieux atteindre son objectif et d’avoir un programme plus personnalisé. Concernant les aliments, les fruits et légumes restent toujours à 0 points.

Efficacité

Cette nouvelle méthode semble donc plus efficace. Vous pouvez d’avoir en juger par vous-même en cliquant ici. En revoyant le calcul des points et en y rajoutant des facteurs, on a tendance à mieux priviligier les aliments sains, même inconsciemment.  Mais encore une fois, il n’est pas question de se priver. Pour mincir, il faut manger, vous pouvez d’ailleurs avoir une assiette bien plus rempli que d’habitude.Il faut juste bien l’équilibrer.

plat gourmand work crevettes carottes

Le but est de manger jusqu’à satiété, pas question d’avoir faim 30 minutes après le repas. C’est très libre et vous pouvez facilement manger au restaurant si vous le souhaitez. Il suffit de faire les bons choix.

Exemple de journées à 30 SmartPoints

Petit déjeuner

  • Café ou thé sans sucre
  • 30 g de flocons d’avoine
  • 100 g de fromage blanc 0%
  • 1 orange
  • 1 banane
  • 1 kiwi

Déjeuner

  • 1 steack haché 5% M.G
  • 1 c. à c. d’huile d’olive
  • ½ oignon émincé
  • 200 g de petits pois et carottes
  • 100 g de crudités
  • 1 faisselle de brebis
  • 2 kiwi

Dîner

  • 100 g de Quinoa
  • 150 g de légumes à ratatouille : courgettes, tomates, oignons, aubergines
  • 25 cl de sauce tomates
  • 120 g d’aiguillettes de poulet
  • 1 fromage blanc 0%
  • 1 pomme

Avec ce menu, croyez-moi que vous aurez de quoi manger et vous n’aurez jamais faim dans la journée. Et pourtant, vous ne grossirez pour autant. Pourquoi ? Ces aliments sont tout simplement sains, riches en protéines, en fibres et ce sont des glucides complexes ! Voilà pourquoi chez AuRegime.fr, on aime Weight Watchers !

 

vente flash weight wtachers

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds