Résoudre ses problèmes de santé avec le thé jiaogulan

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le thé au jiaogulan possède de nombreuses qualités thérapeutiques et aide à conserver une meilleure santé. Son usage quotidien a un impact extraordinaire sur le bien-être et assure le bon fonctionnement de l’organisme. Petite mise au point sur les différentes propriétés médicinales de ce thé miracle.

Le Jiaogulan : une puissante plante adaptogène

D’origine asiatique, le Jiaogulan fait partie des meilleures plantes adaptogènes de la planète en raison de sa forte teneur en saponines, 82 au total. Ces substances ont des effets bénéfiques sur la santé car elles protègent contre les bactéries, responsables des maladies et renforcent les défenses de l’organisme.

Le thé jiaogulan contribue donc à une santé de fer en diminuant les risques de stress et en stimulant l’endurance physique et la concentration. Il accroît également la production d’un antioxydant appelé SOD qui prolonge la durée de vie d’une personne, ce qui lui a valu le nom de thé de l’immortalité.

jiaogulan plante qui améliore la concentration

Le Jiaogulan, plus connu sous le nom scientifique de Gynostemma pentaphyllum a des effets antioxydants puissants qui lui permettent d’améliorer les fonctions du système nerveux et de traiter efficacement les cas de stress, de fatigue, d’insomnie et d’anxiété. Il contient diverses protéines, des minéraux, des vitamines (A, C, E), des acides aminés et des substances appelées Protopanaxadiols qui luttent contre la naissance des tumeurs.

plante très riches en divers composants

Il faut souligner au passage que cette plante a également les mêmes avantages que le ginseng, une autre plante chinoise connue pour son efficacité sur le traitement de certaines maladies. En effet, comme le ginseng, le Jiaogulan booste l’énergie et augmente l’endurance psychologique, procurant ainsi meilleure santé à l’individu.

Le thé au jiaogulan : une tisane aux pouvoirs incroyables

Le Jiaogulan est une plante réputée pour ses nombreuses propriétés médicinales. Elle est d’ailleurs très utilisée dans le sud de la Chine pour traiter et soigner certains maux. Le thé de Jiaogulan permet de réduire les risques des troubles cardiovasculaires et d’hypertension, stimule la bonne humeur et lutte contre la fatigue chronique. De plus, le Jiaogulan diminue le taux de la tension artérielle quand il est trop élevé et l’augmente quand il est trop faible de telle sorte à le maintenir à un niveau normal, agissant ainsi comme un régulateur de la pression artérielle.

maladies cardiovasculaires

Cette tisane aide aussi à détoxifier le foie et permet aux muscles de convertir le sucre en énergie plutôt que de la graisse, une action bénéfique pour le cœur car elle réduit le taux de cholestérol HDL dans le sang. Par ailleurs, le thé à base de feuilles de Jiaogulan améliore la circulation des vaisseaux sanguins et prévient contre le diabète grâce à son action sur la réduction du taux de sucre sanguin.

Ce thé est également efficace pour traiter d’autres problèmes de santé tels que :

  • La toux
  • Le rhume
  • Les problèmes respiratoires
  • Les ulcères gastroduodénaux
  • La bronchite.

plante jiaogulan contre les cas de bronchite

Boire du thé jiaogulan est un moyen pour améliorer la digestion des aliments car il contribue à une meilleure absorption des nutriments et assure le bon fonctionnement du système digestif. Il renforce également le métabolisme du corps, ce qui permet de brûler les graisses et de supprimer les kilos en trop.

avantages d'une tasse de thé jiaogulan

En outre, Une tasse de cette tisane, prise quotidiennement vous procure une meilleure qualité de sommeil et améliore votre niveau de concentration. Aussi, des études réalisées récemment ont démontré l’importance du Jiaogulan dans la lutte contre plusieurs types de cancer (cancer de la prostate, cancer de la bouche, cancer du pancréas, etc.) et certaines maladies infectieuses.

Le thé jiaogulan renferme de multiples vertus thérapeutiques. Il aide à lutter contre le stress et la fatigue, réduit les risques d’hypertension, renforce la santé du système cardiovasculaire et traite de manière efficace les cas de rhume et de bronchite entre autres. Il améliore votre santé et vous aide à la conserver tout en renforçant les défenses de votre système immunitaire. En d’autres termes, le thé jiaogulan est la solution parfaite pour résoudre tous vos problèmes de santé.

Remarque

L’utilisation la plus courante du Jiaogulan est sous forme de thé. Pour préparer du thé de jiaogulan, vous devez donc vous procurer un sachet de thé au Jiaogulan. Ensuite, faites bouillir de l’eau, mettez-y les feuilles de Jiaogulan puis laissez infuser entre 3 et 5 minutes. Il est recommandé de prendre 2 à 3 tasses par jour. Cependant, les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à boire cette tisane.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds