Affiner vos cuisses, suivez notre méthode

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Vous êtes de plus en plus préoccupée par votre silhouette, et vous avez décidé d’entreprendre un régime pour maigrir ? En vous renseignant ci et là, vous vous rendrez facilement compte que votre régime ne sera vraiment efficace qu’accompagné d’une activité sportive régulière. Par ailleurs, l’une des parties de votre corps les plus difficiles à faire maigrir ce sont les cuisses. Voici donc comment affiner vos cuisses.

Le problème de la cellulite

Il est important d’aborder dès le départ cette question, car la cellulite touche beaucoup de femmes. En effet, vous pouvez faire un régime et maigrir globalement, mais avoir toujours de grosses cuisses à cause de ce fléau. Même s’il est d’ordinaire tout à fait normal pour une femme d’avoir un peu de cellulite, en avoir trop peut vous donner des formes disgracieuses. Les cellulites peuvent être liées un dérèglement hormonal, un dysfonctionnement des capillaires sanguins ou encore une insuffisance veineuse. Il existe donc plusieurs méthodes pour s’en débarrasser définitivement. Toutefois, un bon régime couplé avec une activité sportive ciblée sur cette partie du corps devrait vous permettre de retrouver de belles courbes.

5 sports qui vous aideront efficacement pour maigrir des cuisses

Au-delà du régime, de la bonne hygiène alimentaire, voici donc 5 sports ciblés sur les jambes et les cuisses pour les affiner et les remodeler.
La course à pied : en fonction de la méthode choisie, la course à pied peut vous aider à muscler vos cuisses, tout comme est redoutablement efficace pour vous aider à les affiner. Tout est donc dans la manière de courir. Pour maigrir des cuisses, préférez la course à pied sur les longues distances, c’est-à-dire l’endurance. De cette manière, l’organisme ira réellement puiser dans les réserves et ainsi affiner vos cuisses et vos jambes. Lors de la course à pied, si vous commencez à sentir la fatigue, surtout ne vous arrêtez pas, continuez avec la marche rapide. Par ailleurs, vous penserez à boire un peu d’eau avant et durant l’exercice.
La natation : plus relaxante et probablement plus agréable pour vous, la natation vous permet de joindre l’utile à l’agréable. Ce sport est également l’un des plus efficaces pour maigrir globalement, et plus particulièrement des jambes. Il existe plusieurs disciplines (aquagym, aquabiking, etc.) et vous choisirez en fonction de ce qui vous passionne.
La danse : la danse en générale et particulièrement les danses de salon comme la salsa ou le flamenco. Ce sont là par exemple des danses qui sollicitent beaucoup des jambes dans divers enchainements rythmés. C’est également l’occasion de mettre votre partenaire à contribution et ne pas perdre votre motivation.
La méthode Pilates : tout comme la natation, cette activité est plus douce que la course à pied ou la dance, mais tout aussi efficace. Par ailleurs, grâce à cette activité, vous pourrez enfin travailler l’intérieur des cuisses qui sont d’habitude si difficiles d’accès.
La corde à sauter : vous avez aimé jouer à la corde à sauter dans la cour de récré quand vous étiez plus jeune ? Retrouvez les mêmes sensations, mais cette fois, en plus du plaisir, vous allez affiner vos jambes et vos cuisses par la même occasion.

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