Boire de l’eau : 6 raisons d’en boire plus !

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Vous avez déjà certainement ressenti la soif. Et bien vous savez quoi? Au moment où vous ressentez cette sensation de soif, c’est que vous êtes déjà déshydraté. Lorsque vous sentez que vous avez besoin de boire, c’est un signal que votre corps appele à la réhydratation. Le corps est composé d’environ 60% d’eau. Ce qui signifie que lorsque nous sommes déshydratés, c’est la quasi-totalité de notre système qui est atteint. Il ne fonctionne pas aussi bien que d’habitude et cela peut avoir des conséquences par la suite : malaises, accumulation de toxines, migraines… D’ailleurs, êtes-vous au courant que la plupart d’entre nous passons nos journées à être constamment déshydraté ? Si c’est votre cas, voici 6 raisons de boire plus d’eau !

Mourir de déshydration

deshydration sol et homme

C’est peut-être extremiste mais c’est important. L’eau fait parti de ressources essentielles à la survie, et nous ne pouvons vivre sans. Du moins, que quelques jours. D’ailleurs, il est possible de vivre plus longtemps sans nourriture que sans eau. Il est donc très important de boire un minimum d’eau au quotidien, et pour ceux qui ne boivent rien, c’est une priorité d’en boire plus !

Perdre du poids

perdre du poids

Il arrive parfois d’avoir faim, mais c’est en réalité car vous avez soif. Lorsque nous ne buvons pas assez d’eau dans la journée et que nous ignorons cette soif, le corps se met à enclancher divers signaux dont la faim. Boire est important pour ne pas commencer à manger n’importe quoi sous cette fausse faim. Mais ce n’est pas tout, car l’eau est un excellent coupe faim naturelle. En buvant régulierement dans la journée, vous attenuerez votre appétit et perdrez du poids.

Prévenir les maux de tête

maux de tête

Il arrive souvent d’avoir mal à la tête sans une raison spéciale. Cela peut être un signe de déshydratation. L’eau permet d’alimenter divers cellules de notre corps, dont les cellules cérébrales. Si vous voulez être efficace et éviter au maximum les maux de tête inutiles, alors buvez !

Lutter contre les douleurs musculaires et articulaires

douleurs musculaires et articulaires

L’eau permet d’hydratter et de lisser le cartilage. De cette façon, boire beaucoup d’eau peut lutter contre les douleurs articulaires. Mais cela aide également à soulager les douleurs musculaires. En effet, l’eau permet de nourrir le muscle et donc de l’hydrater. Un muscle bien nourri est un muscle en bonne santé, donc qui n’est pas douloureux.

Détoxifier l’organisme

detoxifier foie

Notre système digestif a besoin d’eau pour fonctionner correctement. En effet, lestoxines sont évacuée par l’urine et la sueur. Si l’on ne boit pas assez d’eau, nous ne pouvons pas nous débarrasser des déchêts. Cela créer une accumulation de toxines qui sont susceptibles de causer divers problèmes : dégradation de l’état du foie, prise de poids, constipation…

Nourrir le corps

deshydration peau

Pour finir, l’eau est essentielle à la bonne circulation des nutriments dans l’organisme. C’est un système de transport corporel et quand nous sommes déshydratés, rien ne peut se déplacer. Il ne faut pas oublier que le corps est organisme vivant. On peut le voir comme une plante. Si vous ne l’arrosez pas, il sèche et fini par mourir. C’est notamment le cas pour la peau qui a besoin de beaucoup d’eau pour être lumineuse et lisse.

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds