5 exercices à faire dans l’eau pendant vos vacances

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En plus de nous procurer un certain bien-être, la baignade prolongée peut s’avérer très utile pour la santé des muscles et l’élimination de la cellulite grâce à des exercices spécifiques, excellents pour tonifier les muscles du corps. Alors, pour joindre l’utile à l’agréable, voici 5 exercices à faire dans l’eau durant ces vacances pour être au top de sa forme et au passage modéliser sa silhouette.

Faire travailler les fessiers

developper ses fesses

Envie de revenir des vacances avec un popotin de rêve ?

Pas de problème, il suffit de pratiquer cet exercice régulièrement au bord de la piscine. Installez-vous face au rebord de la piscine et attrapez-le avec vos mains. Ensuite, allongez-vous dans l’eau et effectuez des battements de jambe (10 pour chaque jambe) en gardant bien droit votre dos et le nombril hors de l’eau. Les jambes en arrière, doivent être levées l’une après l’autre.

Muscler les abdominaux et les cuisses

Cet exercice est une parfaite solution pour développer les muscles de la région abdominale et des cuisses.

Mettez une frite sous chacune de vos aisselles, asseyez-vous dans l’eau sans atteindre le sol tout en maintenant l’équilibre et ramenez les deux genoux contre la poitrine. Puis, étendez vos jambes devant vous, jusqu’à la pointe des pieds. Réalisez des séries de quinze flexions-extensions, avec de petites pauses de 30 secondes entre chaque série. Pour cet exercice, vous devez garder la tête hors de l’eau.

Raffermir les bras et le dos

affiner les bras

Pour tonifier vos bras, installez-vous devant le rebord de la piscine et mettez vos deux mains bien à plat, parallèles l’une de l’autre. Appuyez-vous sur vos bras de manière à détacher vos pieds du sol. Maintenez les bras bien raides et le dos bien droit. Contractez les abdominaux et allongez les pointes des pieds. Gardez cette position pendant 10 secondes et relâchez doucement. Refaites l’exercice de nombreuses fois.

Pour muscler le dos, étendez-vous sur le dos, posez une frite en mousse sous la nuque et tenez-la avec les mains. Puis, effectuez des battements de jambes pour vous déplacer.

Se muscler les cuisses

Pour renforcer l’arrière des cuisses et développer les fessiers, les mollets ainsi que les abdos, voici un exercice à réaliser régulièrement dès que vous vous trouvez dans l’eau.

Tenez-vous droit dans l’eau et ramenez les talons à vos fesses, l’un après l’autre, en augmentant progressivement l’intensité. Faites ensuite quatre séries d’une minute.

Affiner la taille

affiner la silhouette

Si vous allez à la piscine, ne passez plus tout votre temps à siroter votre cocktail en bouquinant.

Consacrez plutôt un moment à la pratique de cet exercice, très efficace pour parfaire le physique en affinant à la fois les jambes, les hanches et la taille, à condition qu’il soit fait régulièrement. Pour le pratiquer, placez vos mains sur le rebord de la piscine (en petite profondeur) et tenez-vous droit. Levez la jambe gauche de manière latérale et effectuez de grands cercles, 15 dans un sens et 15 dans l’autre. Répétez les mêmes mouvements avec la jambe droite.

Avec ces quelques exercices à faire dans l’eau, vous pourrez facilement entretenir votre corps pendant cet été tout en profitant du bronzage et passer plus de temps dans l’eau, ce qui est bénéfique à la peau et à la santé des muscles. Donc, enfilez votre maillot de bain et foncez !

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