5 astuces pour vous aider à perdre du poids sur le long terme

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Mincir sur le long terme peut paraître difficile car les efforts pour perdre du poids sont basés sur la motivation. Lorsque la motivation est là, il est plus facile pour nous d‘appliquer les principes du plan d’alimentation que nous suivons, et les résultats suivent. Cependant, la motivation se perd naturellement avec le temps qui passe et il est possible de retomber très rapidement dans les mauvaises habitudes. Le problème est que si la motivation ne suit plus, la perte de poids non plus. Au final, être en bonne santé résulte plus de petites habitudes que l’on apprend et que l’on garde avec le temps. Alors échouer n’est pas grave, car vous conserverez toujours un peu de votre expérience, et c’est à force de réessayer que vous arrivez à contruire une série de bonnes habitudes. Les personnes qui n’ont pas de probème de poids ne sont pas tous nées avec un métabolisme parfait. Ils ont juste une bonne hygiène de vie et font des efforts quotidiens pour ne pas grossir : repas équilibrés, exercices physiques, un peu d’excès de temps en temps, etc… Heureusement, nous avons tous le pouvoir de perdre du poids ! Il faut juste que les principes que vous apprenez pendant un régime deviennent automatiques ! Voici 5 habitudes pour vous aider à perdre du poids sur le long terme et à adopter pour toujours !

Boire de l’eau

femme qui boit un verre d'eau

Combler votre soif avec de l’eau est la meilleure chose à faire. Evitez absolument de boire des boissons sucrées. En effet, en plus de ne pas vous désaltérer, elles vous apportent des calories inutiles. Boire de l’eau est très simple. Il est conseillé de boire 2 litre d’eau par jour pour une femme et 2,5 litre pour un homme. Mais rien ne vous empèche d’en boire plus. L’eau ne vous fera jamais rien, au contraire, elle ne possède que des vertues. Draineur, coupe-faim, secret beauté, l’eau est vraiment ce qu’il faut que vous adoptiez au quotidien. Pensez à toujours avoir une bouteille d’eau avec vous. Il existe pleins de personnes qui n’ont pas l’habitude de boire. Si c’est le cas pour vous, alors forcez-vous à boire. Vous verrez à force, vous buverez bien plus que 2 litres car plus vous buvez, plus vous éliminer rapidement et plus vous avez soif. En revanche, plus vous buvez, moins vous avez faim. Donc c’est un bon moyen de perdre ou garder son poids !

Sauter le petit-déjeuner

horloge sans petit déjeuner

 

Sauter le petit-déjeuner ne marchera pas pour tout le monde. Mais il est possible d’enclencher une perte de poids accélérée grâce à cette méthode. Ce jeûne intermittent permet de prolonger l’état de combustion des graisses car vous ne mangerez rien jusqu’au déjeuner. Au début cette méthode peut provoquer des migraines, car elle requiert plus d’énergie durant la matinée. Mais après quelques temps, vous ne resentirez plus le besoin de manger le matin. Votre corps se sera habitué et votre appétit se deplacera. Si vous avez un travail physique ou avec de grosses responsabilités, nous vous conseillons de ne pas appliquer cette méthode mais de préferez plutôt manger sainement le matin. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirez de nos 12 petits-déjeuners équilibrés et facile à réaliser.

Privilégier le fait-maison

plats à emporter

Si l’on vous conseille d’arrêter le McDonalds, ce n’est pas pour que vous mangiez des plats tout préparés. Pour perdre du poids, cuisinez-vous même. Si vous n’êtes pas un cordon bleu ce n’est pas grave ! Faites des choses simples mais équilibrés. Faire cuire 2 oeufs durs, des haricots et un peu de riz blanc n’est pas compliqué. Et pourtant c’est très bon pour la santé. Et nous avons encore mieux, pourquoi ne pas emporter votre cuisine partout avec vous ? Tout le monde a des tupperwares à la maison, il est devenu si simple d’apporter son déjeuner au bureau ! En mangeant ce que vous préparez, vous être sure d‘avoir un contrôle total sur votre poids car vous ne mangerez ni plus ni moins et que vous allez réaliser des recettes équilibrés et pauvres en calories, n’est ce pas ? En plus, vous êtes sures d’apprécier votre assiette. Pas de mauvaise surprise avec le menu de la cafétéria.

Dormir 7 à 8 heures par nuit

femme qui dors 8 heures

Plusieurs études ont démontrés que les personnes qui dorment moins de 5 heures ou plus de 9 heures par nuit sont plus sensibles à la prise de poids. En effet, un nuit de sommeil optimale est composée par 7 à 8 heures de sommeil. Lorsque vous dormez trop ou pas assez vous est beaucoup plus fatigué. De part cette fatigue, vous stimulez la ghréline, une hormone provoquant une fausse faim. Et comme vous avez faim et que la fatigue ne va pas de paire avec la motivation, vous avez tendance à vous tournez vers la mal bouffe. Si vous êtes insomniaque, faire une sieste
pourrait bien vous aider à lutter contre ce problème de fatigue.

Marcher au moins 30 minutes par jour

femme qui marche dans la nature

Ce n’est pas faute de le répéter mais bouger est très important, et il est conseillé de faire 30 minutes d’activité physique par jour. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, juste marcher peut vous aider à perdre du poids ou simplement garder la ligne. Que ce soit avant d’aller au travail, pendant ou le soir en rentrant, forcez-vous à marcher. Des études ont montré que les personnes marchant beaucoup ont un IMC plus bas que ceux qui ne le font pas. Et en plus de vous aider à perdre du poids sur le long terme, marcher peut vous aider à vous sentir mieux. Vous pouvez vous changer les idées et vous aérez l’esprit.

 Si vous ne savez toujours pas vers quel régime vous orienter, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à notre sélection des meilleurs régimes 2016 !

 

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds