Perte de poids durable, nos conseils

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Les régimes pour perdre du poids existent par dizaines, notamment sur internet. Il s’agit pour la grande majorité, de régimes hypocaloriques et hyper protéinés, difficiles à supporter. En effet, ces régimes impliquent des effets secondaires pénibles, surtout pour la santé, mais également les privations qu’ils induisent, entraînent des souffrances psychologiques chez les adeptes. Considérant tout ceci, l’effet yoyo tant redouté est vite arrivé. Vos pertes de kilos ne durent jamais. Maigrir et ne plus reprendre vos kilos superflus est un défi facile à relever en prenant en compte 3 astuces clés.

Une bonne alimentation

Pour maigrir durablement, il vous faut une alimentation saine et parfaitement équilibrée. Les rations en protéines, glucides et lipides doivent donc être plus ou moins équilibrées tout en évitant les sucres rapides. À table, prenez le temps de bien mâcher les aliments, cela vous donne le temps d’être rassasié. Perdre du poids efficacement et durablement ne revient pas non plus à sauter les repas ou à les prendre de façon expéditive. Il faut rigoureusement respecter les 3 repas par jour.

Par ailleurs, vous devez apprendre à éviter certains aliments (essentiellement les aliments gras, les fritures, les sucres rapides, etc.) et à en privilégier d’autres (les noix, l’huile d’olive, le yaourt 0 % matières grasses, le fromage blanc, etc.). Pour maigrir durablement donc, le plus important au niveau de votre alimentation n’est pas de vous priver, mais plutôt d’adopter de bonnes habitudes alimentaires une fois pour toutes. Ainsi, vous n’aurez plus à lutter contre les kilos en trop, avec une bonne alimentation, vous n’en aurez simplement plus.

Astuce : prenez chaque matin, au réveil à jeun, un peu de jus de citron mélangé à une tasse d’eau tiède. C’est un excellent brûle-graisse.

Une activité physique

Un régime pour maigrir efficacement doit être accompagné d’une activité physique régulière afin de brûler les calories. Pensez à diversifier les sports que vous pratiquez et surtout optez pour ceux qui vous feront prendre du plaisir. Surtout, ne forcez pas, respectez votre corps et maintenez un rythme raisonnable, selon vos capacités. Vous pouvez vous faire accompagner de quelques amis pour plus de motivation.

En ce qui concerne les sports appropriés, il n’y pas de préférence, allez y selon vos envies, le plus important étant de rester constant dans vos efforts. Le plus simple, pour commencer en douceur, est de planifier quelques exercices faciles à exécuter au réveil le matin et le soir avant d’aller vous coucher. Il peut s’agir d’un peu de marche, footing, ou du vélo.

Astuce : chaque jour, le matin à jeun, buvez un grand verre d’eau et vous pouvez aller faire 30 min de footing. Après cet exercice, buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines.

Un sommeil réparateur

Veillez à dormir suffisamment et à des heures régulières. Évitez les états de fatigue et de stress. Adoptez une nouvelle hygiène de vie, ce qui implique non seulement de bonnes habitudes alimentaires, des exercices physiques au quotidien, mais également dormir suffisamment chaque nuit. Ainsi, le café aide à maigrir certes, mais il vous empêchera de profiter d’un sommeil juste. Limitez donc sa consommation et évitez l’alcool dans tous les cas de figure.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds