Ou trouver la motivation pour débuter un régime

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Comme c’est bien souvent le cas pour toute activité qui impose d’aller contre des habitudes préétablies, commencer un régime nécessite une bonne motivation. En effet, décider et débuter un régime n’a rien de difficile en soi mais il n’y a pas que l’intention qui compte et ce n’est pas évident de tenir sur la durée. Il vous faut donc une solide motivation reposant elle-même sur des astuces en béton. À ce niveau, tout dépend de la personnalité et de la situation de chacun, mais voici trois astuces que vous pouvez adopter.

Fixez-vous des objectifs clairs et réalistes

Si vous commencez votre régime en naviguant à vue, vous pouvez être certain de ne pas résister longtemps à la rechute. Il faut donc vous fixer des objectifs clairs et qui sont réalistes. Plus vos objectifs sont à votre portée, plus vous aurez la volonté suffisante pour les atteindre, et plus vous éviterez les horribles effets yoyo. Restez donc raisonnable. Fixez vos objectifs en fonction de votre capacité et votre méthode d’amaigrissement.

Par exemple, si vous avez prévu de maigrir en passant exclusivement par des méthodes naturelles, sachez que votre rythme sera d’environ 2 à 3 kilos de perdus par semaine. Attendez-vous psychologiquement à avoir par moment des baisses de motivation, restez donc sur vos gardes ! Enfin, en termes d’objectif, achetez-vous par exemple une belle tenue qui vous plait réellement et dont vous rêviez… mais en taille bien inférieure. Donnez-vous alors comme objectif de rentrer dedans et pour longtemps. Ainsi, cette tenue vous servira non seulement de motivation, mais également de baromètre pour évaluer votre évolution.

Trouvez-vous un copain ou une copine de régime

Pour garder un mental en béton durant tout votre régime, trouvez-vous un copain de régime. Il peut s’agir d’un ami qui souhaite également perdre du poids, ou simplement d’un coach. Le fait de parler de votre engagement auprès de votre entourage ou d’un ami de régime, vous tient responsable devant eux d’atteindre vos objectifs. Dès que vos emplois du temps le permettent, faites vos courses ensemble. En grande surface, jouez par ensemble à qui trouvera les produits les moins caloriques.

Votre copain de régime doit être quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance et à qui vous pouvez vous confier aisément. En retour il doit pouvoir partager vos objectifs, et vous soutenir sans vous faire de reproche lorsque vous faites un faux pas. De préférence, choisissez quelqu’un d’assez proche que vous verrez régulièrement, sans être un membre de votre famille ou un collègue de bureau.

Osez vous récompenser

N’hésitez pas à vous récompenser chaque fois que vous atteignez vos objectifs. À la fin de chaque semaine, vérifiez si vous avez perdu le nombre de kilos prévus. Si les objectifs ont été atteints prévoyez un petit budget pour vous offrir quelque chose qui vous fera plaisir, sans compromettre votre régime, cela va de soi.

Bien entendu il existe plusieurs autres petites astuces pour tenir le cap lorsque vous faites un régime, comme le fait de programmer une activité sportive aux heures de goûter, pour éviter de grignoter. Comme petite astuce pour vous motiver à commencer votre régime, tenez un blog.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds