3 astuces pour avoir un foie en meilleure santé

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le foie est l’acteur principal du système digestif mais c’est également un organe vital. Il est le plus grand organe de notre corps après la peau. Tout ce que nous mangeons et buvons passe par notre foie. Il agit également comme filtre face aux produits chimiques tel que l’alcool, la drogue, le sucre et les médicaments. Il se charge de réguler notre sang en créant des protéines et enzymes dont le corps à besoin pour fonctionner. En outre, il stocke l’énergie à partir des nutriments ingérés. Il nous est impossible de vivre sans, il est donc important d’avoir un foie en bonne santé ! Voici nos conseils.

Modérer votre consommation d’alcool

 

verre de vin

Boire de l’alcool permet de passer des bons moments, et nous le comprenons. Qui n’a jamais passez des nuits alcolisées de folie ? Cela permet de relacher la pression surtout après une longue semaine de travail. Mais l’alcool est, à forte dose, très mauvais pour la santé. En plus d’endomager vos cellules cérébrales, l’alcool peut endommager les cellules du foie ce qui peut entrainer des problèmes majeurs comme des cicatrices, des gonflements et même de cirrhose. De plus, l’alcool est rempli de mauvaises calories et donne mauvaise mine. Pour garder votre foie en bonne santé, il faut se limiter. Si vous avez l’habitude de boire quotidiennement, ce n’est pas le petit verre de vin rouge à table qui vous tuera. Mais évitez de depasser ce verre. Si vous êtes plus du genre à boire beaucoup d’un seul coup, limitez les dégats à une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines.

Eviter les médicaments

 

beacoup de médicaments

De nos jours, on vous invite à consommer des médicaments pour tout et n’importe quoi. Premièrement, sachez que c’est très mauvais pour la santé. Lorsque l’on consomme régulierement des médicaments, on habitue son corps à ses effets. C’est donc comme une drogue et le médicament en devient inefficace par la suite. Deuxièment, les médicaments peuvent être très toxiques pour le foie. Il est important de consulter son médecin pour vous assurer que le médicament que vous prenez n’aura pas de conséquences négatives sur votre foie.

Manger sainement

 

beau panier de légumes

Manger sainement est également important pour garder son foie en bonne santé. Comme le foie est un sorte de gros filtre pour les corps, toutes les toxines et graisses y sont stockées. Lorsqu’elles sont trop présentes, il est également possible de contracter une cirrhose non alcoolique. Cette maladie du foie gras se développent le plus souvent chez les personnes victime du diabète et en surpoids. Pour éviter ce genre de problème, il est important de gérer son poids mais surtout son alimentation.

Pour apprendre à détoxifier son foie en quelques jours, vous pouvez consulter notre article sur le régime détox !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds