Santé : 10 bénéfices prouvés des œufs (le n°1 est mon préféré)

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Nous avons tendance à sous-estimer les bienfaits des œufs. Pourtant, il est prouvé scientifiquement que cet aliment est excellent pour le corps humain et ce, à de nombreux égards. Découvrez 10 des bénéfices procurés par la consommation d’œufs.

Les œufs : alliés pour maigrir

Entre nous, ce bienfait est mon préféré, bien qu’il suscite souvent des débats. En effet, nombreux pensent que les œufs constituent un aliment engraissant. Au contraire, consommés correctement, les œufs apportent une aide précieuse dans le cadre d’un programme minceur. En manger au petit déjeuner permet notamment de limiter les calories consommées en une journée.

Riches en vitamines et minéraux

Un œuf renferme les vitamines A, D, E, K et B2 et B12 ainsi que des minéraux tels que le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore et le potassium. Autant d’éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

Réduction des risques de cancer

les bénéfices de l'oeuf

Un œuf est une excellente source de choline : il contient 30 % des apports quotidiens conseillés. Il s’agit d’un élément qui, étant présent dans l’organisme de la femme, réduit les risques de cancer de sein. Ceci a été démontré par une étude publiée en 1999 par l’école de santé publique de Harvard.

A lire aussi : Les bienfaits du café !

Riches en protéines

Un œuf contient les 9 acides aminés essentiels avec en tout 6 grammes de protéines. Il constitue alors un moyen pour favoriser le bon développement des muscles. Il permet également de renforcer les cheveux et de les nourrir en profondeur. Pour cela, vous pouvez faire un masque à l’oeuf toutes les semaines. Associez-le au miel pour encore plus d’efficacité.

Protection et amélioration de la vue

Le jaune d’œuf affiche un taux élevé de caroténoïdes dont la lutéine, une substance améliorant la vue et qui protège en même temps la peau des radiations du soleil.

Diminution des risques de DLMA

En consommant des œufs, vous limiter les risques de contracter la DLMA ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge à 80 %. Pour sa part, le risque de cataracte diminue de 50 %.

Les œufs : contre le dépôt de cholestérol

Contrairement aux idées reçues, les œufs sont bons pour la cholestérolémie puisqu’ils empêchent le dépôt de cholestérol. Ceci est possible grâce à la présence de la lécithine dans sa composition.

Les œufs : bons pour la mémoire

les avantages de l'oeuf

Comme nous l’avons déjà précisé précédemment, l’œuf est riche en choline. Il s’agit du précurseur de l’acétylcholine, une substance présente au niveau du cerveau et qui est indispensable à la mémoire.

Absence de sucre

Les œufs sont pauvres en glucides (100 g d’œuf procure seulement un gramme de glucide). Ils sont efficaces pour réduire le taux de sucre sanguin. Ils sont alors des alliés parfaits dans le cadre de régimes pauvres en glucides ou pour contrôler une éventuelle addiction au sucre.

Facile et rapide à préparer

L’œuf compte parmi ces aliments faciles à préparer tout en restant délicieux. Il suffit de quelques minutes pour un œuf sur le plat. Et il n’existe rien de plus facile que de se faire un œuf dur ou un œuf à la coque. Par ailleurs, cet aliment se conserve facilement.

A voir : les plus gros mensonges en nutrition

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds