Santé : 10 bénéfices prouvés de l’huile coco (le n°3 est le meilleur !)

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Plus récemment appelé noix de coco, le coco renferme une huile utilisée du temps de nos grands-mères et qui fait un come-back bruyant, pour la simple raison qu’il renferme de grandes vertus sur la santé en général. Ici, le top 10 des bienfaits prouvés de l’huile de coco, le numéro 3 étant particulièrement intéressant.

L’huile de coco, pour protéger vos cheveux

L’huile de coco préserve vos cheveux des dégâts, notamment d’un assèchement. De plus, elle hydrate la peau et protège cette dernière ainsi que vos cheveux du soleil.

L’huile de coco, brûle graisse

les bienfaits de l'huile de coco

L’huile de coco détient une autre particularité qui fera peut-être la joie de celles qui veulent éliminer les graisses mal stockées sur leur corps. En effet, elle a les capacités d’un brûleur de graisse. Ces dernières sont éliminées d’une manière optimale grâce à la dépense énergétique produite par cette huile, équivalant à 5 % de plus pendant 24 heures.

L’huile de coco, coupe-faim

Pour vous qui cherchez à perdre du poids ou souhaitez garder longtemps votre ligne, les bénéfices de l’huile coco sur votre santé ne s’arrêtent pas là. Cette dernière agit aussi comme un coupe faim, idéal pour préserver votre silhouette mince ou perdre du poids à long terme. Elle doit ce bienfait aux acides gras qu’elle contient. Une solution naturelle contre les kilos en trop, voilà la meilleure nouvelle ! Découvrir la liste des aliments coupe faim.

L’huile de coco, pour un ventre plat

Favorisant l’élimination des mauvaises graisses, l’huile de coco est spécialement recommandée pour éliminer le gras au niveau du ventre. Avec elle, retrouvez votre ceinture abdominale de jeunesse. Vous pouvez consulter notre article sur la perte de poids au niveau du ventre.

L’huile de coco, contre les troubles cérébraux

Un autre bénéfice prouvé de l’huile de coco est de réduire les troubles cérébraux. Elle agit alors principalement à ce niveau par le biais de ses nombreux triglycérides à chaîne moyenne, subissant un métabolisme différent.

L’huile de coco, contre l’Alzheimer

Compte-tenu de ses effets sur le système cérébral, l’huile de coco est notamment recommandée pour réduire les risques d’Alzheimer.

L’huile de coco, contre l’épilepsie

L’huile de coco minimise aussi les risques d’épilepsie. Elle doit cet avantage aux acides gras qu’elle renferme et transformés en corps cétoniques. Elle est encore plus efficace chez les enfants.

Consommer du coco pour avoir un corps sain

bénéfices de l'huile de coco

Les populations (exotiques) dont l’alimentation inclut particulièrement la noix de coco ont un organisme plus sain que le reste du monde. Les Tokélau, dans le Pacifique sud en sont spécialement témoins : 60% de leurs calories sont ravitaillés par la noix de coco.

L’huile de coco, riche en graisse saturée

L’huile de coco est particulièrement riche en graisse saturée. Mais, en graisse saturée inoffensive ! Elle en contiendrait 90%. De ce fait, les Tokélau, précédemment cités, s’avèrent les plus grands mangeurs de graisse saturée de la planète. Mais, cette dernière, issue du coco, ne peut rien faire contre leur santé.

L’huile de coco, contre les bactéries, champignons et infections

L’huile de coco a aussi des vertus purifiantes, antivirales et anti infectieuses. Ces qualités proviennent de ses acides gras et produits de dégradation. Elle serait particulièrement efficace contre les infections à la levure chez l’Homme.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds