10 aliments à éviter pour garder sa ligne !

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Vous avez perdu les kilos que vous souhaitiez et vous ne souhaitez pas les reprendre ? Vous avez pris une bonne hygiène de vie et vous privilégiez désormais les bons aliments pour continuer à garder votre ligne et même continuer à perdre du poids. Si aucun aliment n’est jamais interdit, vous devez en éviter certains au maximum …

Les 10 aliments à éviter !

Le pain blanc

le pain fait grossir

Il est fait de farines raffinées qui élèvent le taux de glycémie qui va alors libérer une grande quantité d’insuline et cela va favoriser le stockage des graisses ! Alors si vous ne pouvez pas vous passer de pain, préférez plutôt le pain complet, ou ceux à base de farine de sarrasin sans gluten ou au son d’avoine.

Le sel

selC’est vraiment l’ennemi de la perte de poids car il amène la rétention d’eau et donc la cellulite, les capitons et la peau d’orange. Il est même dangereux pour la santé s’il est consommé en grande quantité ! Essayez donc de le réduire au maximum et pourquoi ne pas le remplacer par du curcuma ou du gomasio bio (sel de sésame).

Les produits laitiers de vache

produits-laitiersBeurre, crème fraiche, lait entier et fromages de vache contiennent beaucoup de matières grasses et sont même toxiques pour le foie à long terme. Alors autant les éviter le plus possible et préférer les fromages de chèvre.

La charcuterie et les viandes grasses

charcuterie

Elles sont à éviter car elles apportent beaucoup de mauvaises graisses. Préférez leur les viandes blanches si vous n’êtes pas devenus végétarien !

Les sodas

soda

Ils sont à supprimer complètement y compris les sodas lights ! Une seule exception peut être faite pour le coca ou pepsi zéro qui ne contiennent pas du tout de sucre. Sachez cependant que s’ils vous apporte le gout sucré dont vous avez envie ou besoin sans les calories, ils entretiennent aussi votre envie de sucre et de plus occasionnent des ballonnements… ce qui n’est pas l’idéal pour garder la ligne !

L’alcool est à consommer avec modération car contient beaucoup de calories . Sans totalement le bannir de la table, vous pouvez vous autoriser 1 verre de vin rouge au déjeuner ou au diner mais pas plus de 2 ou 3 fois par semaine !

 

Les aliments frits

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Non seulement ils sont très riches en graisse saturée et risquent de boucher vos artères mais en plus ils ajoutent énormément de calories sans apporter de nutriment ! Pour ne pas grossir, il faut limiter les graisses saturées à moins de 10 ./. de votre apport calorique journalier total et les supprimer totalement si vous voulez mincir !

Les crèmes glacées

creme-glacée

Conçues à base de lait, de crème ou de sucres ajoutés, elles sont à proscrire le plus possible ! Par contre, les sorbets sans sucre à base de fruits frais pourront être de de délicieux desserts en été !

Les viennoiseries

viennoiseries

Savez -vous qu’il faut courir au moins 7 kilomètres pour brûler un croissant ou un pain au chocolat et qu’une viennoiserie apporte entre 500 et 800 calories ?

Le riz blanc

riz-blancC’est comme le pain blanc… il élève la glycémie et favorise le stockage des graisses. Il suffit de le remplacer par du riz sauvage ou brun qui sera plus rassasiant et permet de conserver un ventre plat !

 

Les plats et les desserts tout prêts

plats-cuisinés

Certes, il suffit juste de les réchauffer pour les manger mais ils contiennent beaucoup de graisses saturées et de sucres ajoutés cachés ! Non seulement ce n’est pas excellent mais en plus vous ne perdrez pas de poids si vous en consommez régulièrement . Pour perdre du poids, vous devez consommer des aliments les plus frais et les moins transformés possible et…. en plus ce sera bon !

adieu-kilos

Garder bien en tête ces 10 aliments à éviter au maximum pour perdre du poids ou tout simplement conserver votre ligne, apprenez les 2o aliments à privilégier, favorisez au maximum toute activité physique et vous verrez qu’être rond(e) n’est pas inéluctable ! En surveillant votre alimentation et en bougeant vous contre balancerez les choses et vous pourrez dire adieu aux kilos en  trop !

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